Bennet : « Echec au test »

0
79

Bien que Tsahal ait attaqué la bande de Gaza en réponse aux lancements de ballons, le commentateur du secteur arabe Zvi Yehezkeli affirme que le nouveau Premier ministre n’a pas réussi le test : « Il a mis en route des réponses automatiques, le Hamas a entraîné Israël pour écraser sa dissuasion, mais rien n’a été cassé ! »

Be’hadré ‘Harédim

Dans le contexte des tensions sécuritaires dans le sud et de la crainte qu’Israël ne soit entraîné dans un autre tour armé, aujourd’hui (vendredi) le commentateur du secteur arabe Zvi Yehezkeli a affirmé que le nouveau Premier ministre Naftali Bennett n’avait pas réussi le test, malgré la réponse de Tsahal aux lancements de ballons.

« Je connais déjà le comportement du Hamas, ils nous examinent », a-t-il déclaré à 103fm. « Par conséquent, il fallait s’attendre à ce que le Hamas lance le ballon, un ballon d’essai au sens littéral du terme, parce qu’Israël a promis à la fin de l’opération ‘Le gardien des murs’ – qu’aucun ballon ou cerf-volant ne serait toléré.

« Ici le Hamas a testé Bennett, et à mon avis, Bennett n’a pas réussi ce test, car il est entré dans les réactions automatiques – le ballon est une réaction légère, un missile est déjà une réaction lourde et ici le Hamas a en fait traîné Israël pour émietter la dissuasion, et montrer à Israël qu’il répond proportionnellement ».

Il a poursuivi: « Aucune formule n’a été rompue ici, juste le Premier ministre a été remplacé ici, avec presque le même personnel. Je pense que le Hamas a réussi à briser l’avertissement. Un jour, afin d’appliquer cette règle voulant qu’un ballon soit aussi grave qu’une roquette, nous aurons besoin d’une autre opération. »

« Le premier test du gouvernement Bennett a échoué, et le Hamas a obtenu ce qu’il voulait. Ces attaques ne sont pas des attaques qui dissuadent le Hamas de lancer un autre ballon. Cela ne les a pas dissuadés », a-t-il conclu.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire