Bennet au chômage ?

0
109

Un jour noir pour la high-tech israélienne : la société « Osherion » qui a racheté la société Soluto il y a une dizaine d’années ferme son siège en Israël et licencie 120 employés | AID GENOMICS, une société internationale de diagnostic basée à Singapour, ferme également son centre de développement en Israël et licencie 400 employés.

Be’hadré ‘Harédim – Hizky Neuman

Deux entreprises de high-tech ont annoncé aujourd’hui (dimanche) des licenciements de plus de 500 employés. Le premier était Osherion, le géant mondial de Tech-Care ayant acheté la société Soluto il y a près de dix ans, qui a annoncé que dans le cadre des processus de rationalisation interne, il avait décidé de fermer le centre de développement de la société en Israël.

Parmi les administrateurs de l’entreprise dans le passé figure le Premier ministre suppléant, Naftali Bennett, qui, au moment de la sortie de l’entreprise en 2013, était ministre de l’Économie et a même enregistré une belle sortie de la vente de ses participations dans celle-ci.

La société a déclaré qu’elle avait pris cette décision difficile à la suite des processus de réduction des effectifs en cours dans toute l’entreprise, après avoir décidé de se concentrer sur ses objectifs de croissance actuels sur le marché cellulaire, la réparation d’appareils électroménagers et les opérations de magasin. Cette décision ne permet pas l’emploi continu des talents de Soluto et le développement continu des capacités technologiques innovantes dont dispose le centre de Tel-Aviv.

Dans le cadre de cette décision, 120 employés de Soluto recevront dans les mois à venir des primes de retraite prolongées supérieures à la norme habituelle dans l’industrie, afin de leur fournir un filet de sécurité et un soutien. Une quarantaine d’employés continueront à travailler dans l’entreprise jusqu’à la fin de l’année.

Aid Genomics, une société internationale leader dans le domaine du diagnostic de Singapour et propriétaire d’un vaste centre de développement et d’activité en Israël, a également annoncé aujourd’hui le retrait de ses activités de recherche et développement et la fin des investissements futurs prévus depuis Israël.

Sa société a une importante activité médicale en Israël, a annoncé une réduction substantielle de l’activité en Israël, le transfert de son centre de recherche et développement d’Israël vers l’étranger et l’arrêt des nouveaux investissements prévus en Israël. Dans le même temps, l’entreprise a entamé les démarches de réduction du CA au minimum requis pour répondre à ses obligations contractuelles en Israël. Dans le cadre des procédures de réduction des effectifs que l’entreprise a entamées, pas moins de 400 employés de l’entreprise en Israël seront licenciés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire