Le Premier ministre Naftali Bennett a révélé lors de son discours à l’Assemblée générale de l’ONU les capacités meurtrières de l’Iran contre ses ennemis et a mis en garde les pays occidentaux.
Be’hadré ‘Harédim
Dans son discours d’aujourd’hui (lundi) à l’Assemblée générale de l’ONU, le Premier ministre Naftali Bennett a présenté la stratégie de son gouvernement pour lutter contre le virus et a salué la politique qu’il mène pour amener tout le monde à un accord, et a mis en garde le monde contre l’armement nucléaire iranien.
« Il y a deux épidémies qui mettent en danger le tissu social en ce moment, l’une est le virus corona et l’autre est la maladie de la polarisation politique », a commencé le Premier ministre dans son discours à l’Assemblée générale des Nations Unies.
Il a rappelé qu' »après quatre élections en deux ans et la possibilité d’une autre élection pour la cinquième fois, le peuple a un certain équilibre, du calme, de la stabilité, une véritable expérience de normalité politique. Ce qui a commencé comme une erreur politique peut maintenant devenir un objectif, et ce but est l’unité. »
La lutte à Corona
Bennett a fait l’éloge de la politique de son gouvernement face au virus corona et a noté que l’État d’Israël est un modèle pour les autres pays : « Nous avons développé un modèle qui combine la sagesse de la science et le pouvoir de l’élaboration des politiques. Le modèle israélien a trois principes directeurs : premièrement, l’État doit rester ouvert et ne pas geler la vie comme en 2020. Pour que les économies prospèrent à nouveau, le retour des enfants à l’école et des parents au travail, les fermetures, les restrictions et les isolements ne pourront pas fonctionner à long terme . »
L’Iran et ses métastases
Bennett a noté les ennemis d’Israël qui se pressent à ses frontières : « Israël est entouré par le Hezbollah, les milices chiites, le Jihad islamique et le Hamas, ces organisations terroristes cherchent à contrôler le Moyen-Orient et à répandre l’islam extrémiste dans le monde. »
Selon Bennett, « Tout le monde veut détruire notre pays et tout le monde est soutenu par l’Iran, ils obtiennent des fonds, une formation et des armes de l’Iran », le grand objectif de l’Iran est clair pour quiconque a les yeux ouverts : « L’Iran cherche à contrôler la région et il cherche de le faire sous un parapluie nucléaire. »
Bennett a accusé le gouvernement iranien de détruire le Moyen-Orient : « Au cours des trois dernières décennies, l’Iran a répandu des effusions de sang et des destructions dans tout le Moyen-Orient, pays après pays, au Liban, en Irak, en Syrie, au Yémen et à Gaza, qu’est-ce que tous ces endroits ont dans commun ? Ils s’effondrent tous, leurs citoyens ont faim et souffrent, leurs économies s’effondrent ».
Bennett a appelé le monde à mettre en garde contre le danger iranien, révélant certaines des capacités mortelles de la République islamique : « Si vous pensez que le terrorisme iranien se limite à Israël, vous vous trompez. Partout et à tout moment, l’Iran a déjà utilisé ces drones mortels, appelé Shahad-136, pour attaquer l’Arabie saoudite, des cibles américaines en Irak et des navires civils en mer, tuant un civil britannique et roumain, l’Iran prévoit d’armer ses branches au Yémen, en Irak, en Syrie et au Liban pour des centaines et puis des milliers de ces instruments meurtriers. «
Bennett a même fait référence au nouveau président iranien, Raissi connu sous le nom de « bourreau »: « Ibrahim Raissi, le nouveau président d’Iran, a supervisé le meurtre d’enfants iraniens, son surnom est » le bourreau de Téhéran »parce que c’est exactement ce qu’il a fait, massacrer son propre peuple. » « Ces dernières années, l’Iran a fait un bond en avant dans sa recherche et développement nucléaires, et dans ses capacités de production et d’enrichissement », a-t-il averti, « mais on les ignore. »
Bennett a averti que « le programme nucléaire de l’Iran a atteint un tournant et notre patience aussi, les mots n’arrêtent pas la rotation des centrifugeuses, il y a ceux dans le monde qui semblent voir la poursuite des armes nucléaires par l’Iran comme une réalité inévitable, ou sont tout simplement fatigués. Israël ne peut pas se payer ce luxe, nous ne nous lasserons pas, nous ne permettrons pas à l’Iran d’acquérir des armes nucléaires ! », a déclaré Bennett.
Bennett a noté que le régime iranien est plus faible qu’on ne le pense : « L’Iran est beaucoup plus faible et plus vulnérable qu’il n’y paraît, son économie est en train de couler, son régime est pourri et détaché de la jeune génération, le gouvernement corrompu ne parvient même pas à fournir de l’eau aux grandes parties du pays, les plus faibles. »
Parallèlement à la menace iranienne, le Premier ministre Bennett a noté les accords de paix avec les pays arabes modérés et a promis que la tendance se poursuivrait avec des pays arabes et musulmans.
Bennett a poursuivi en attaquant les opposants israéliens dans le monde : « La semaine dernière, cela a prouvé l’échec de la conférence raciste et antisémite de Durban, à l’origine cette conférence était censée être contre le racisme, mais au fil des ans, elle est devenue une conférence sur le racisme, contre Israël et le peuple juif. Pour participer à cette farce, je dis : attaquer Israël ne vous rend pas plus moral ; combattre la seule démocratie au Moyen-Orient ne vous rend pas éclairé ; adopter des clichés sur Israël sans essayer d’apprendre les faits de base eh bien, c’est juste de la paresse en son nom. »
Au cours des 73 dernières années, l’État d’Israël, le peuple d’Israël a gagné tellement de victoires, alors que nous avons dû faire face à tant de choses, mais je peux dire en toute confiance : les meilleurs jours sont encore à venir. »