Béni soit Celui qui libère les captives : Romi, Emily et Doron ont été libérées de la captivité du Hamas

0
42

« Il les sortira des ténèbres et de l’ombre de la mort »

Des équipes de la Croix-Rouge sont arrivées au point de rencontre, où elles ont pris en charge Romi Gonen, Emily Demari et Doron Steinbrecher, qui avaient été capturées par l’organisation terroriste Hamas lors de l’attaque surprise de Sim’hath Tora 2024. De là, elles ont été transférées en Israël.

Emess

Le premier volet de l’accord de libération des otages a commencé : trois otages sont rentrés en Israël après plus de quinze mois de captivité entre les mains du Hamas. Les véhicules de la Croix-Rouge ont récupéré les otages de l’organisation terroriste au point de rencontre, et de là, elles ont été transférées en Israël.

Les trois otages libérées aujourd’hui sont : Romi Gonen (24 ans), Emily Demari (28 ans) et Doron Steinbrecher (31 ans), qui avaient été capturées par le Hamas lors de l’attaque surprise du groupe terroriste contre Israël à Sim’hath Tora 2024. Gonen a été capturée blessée dans le complexe de Nova, Demari, citoyenne britannique, a été enlevée de son appartement, et Steinbrecher, vétérinaire de profession, a également été capturée de son domicile à Kiboutz Kfar Azza.

Dans un communiqué conjoint du porte-parole de l’armée israélienne (Tsahal) et du Shin Bet, il a été annoncé : « Les trois femmes ont été transférées à un groupe de Tsahal et du Shin Bet dans la bande de Gaza. Elles sont maintenant accompagnées par une unité d’élite de Tsahal et une équipe du Shin Bet sur leur chemin de retour en Israël, où elles passeront une première évaluation médicale. Les commandants et les soldats de Tsahal saluent et accueillent chaleureusement les otages sur leur chemin vers Israël. Le porte-parole de Tsahal demande au public de faire preuve de responsabilité et de sensibilité en respectant la vie privée des femmes et de leurs familles. »

Le Bureau du Premier ministre a déclaré : « Le gouvernement d’Israël accueille chaleureusement les trois libérées. Leurs familles ont été informées par les autorités compétentes qu’elles ont retrouvé nos forces. Le gouvernement d’Israël est déterminé à ramener tous les otages et disparus. Liste des citoyens : Romi Gonen (24), Emily Demari (28), Doron Steinbrecher (31). Le gouvernement, avec toutes les agences de sécurité, les accompagnera, elles et leurs familles. Béni sois-tu, Seigneur, qui libère les captifs. »

Le système de santé israélien s’est préparé avec soin à l’accueil des otages. Les hôpitaux ont mis en place des zones dédiées comprenant un parcours de soins complet, allant de l’hélipad aux salles de trauma dans les urgences, jusqu’aux services d’hospitalisation. Des équipes multidisciplinaires composées de médecins, d’infirmiers, de travailleurs sociaux, de psychologues, de physiothérapeutes et de spécialistes en réhabilitation sont prêtes à fournir des soins complets et sensibles aux otages revenant en Israël.

L’armée de l’air israélienne a déployé des hélicoptères au point de rencontre, prêts à transporter les otages en Israël dès leur libération. Cette préparation exhaustive repose sur l’expérience acquise lors de la précédente opération de libération des otages, en mettant l’accent sur la réponse médicale et psychologique immédiate.

Parallèlement, la branche militaire du Hamas a annoncé qu’une déclaration filmée de son porte-parole, Abu Oubayda, serait diffusée à 18h00. La libération des trois femmes marque le début du premier volet de l’accord sur les otages, suscitant de l’espoir parmi les familles des otages restants.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire