Ben Gvir : « Voulez-vous livrer de la nourriture aux enfants de Gaza ? Qu’ils nous rendent Ariel et Kfir Bibas »

0
191

Le ministre de la Sécurité nationale a participé aujourd’hui à la « Marche de Gaza » à Sdérot pour la colonisation de la bande de Gaza. • Ben Gvir a déclaré : « J’ai honte d’être le seul au sein du gouvernement à avoir voté contre le transfert des cargaisons vers Gaza via Kerem. Shalom. Envie d’un humanitaire ? Pour un humanitaire ! »

JDN – Elhanan Tolédano

Le Ministre de la Sécurité Nationale, Itamar Ben Gvir a déclaré aujourd’hui (mardi) dans son discours lors de la « Marche de Gaza » à Sderot pour la colonisation dans la bande de Gaza : « Quand j’ai quitté la maison, mon fils m’a dit à mon père que tu as 3 côtes cassées, le médecin a dit que tu devrais te reposer au lit, pourquoi y vas-tu ? Je lui ai répondu que je ne pourrai vraiment pas assister à la marche, mais que je dois y arriver au moins maintenant, car ce que vous faites ici est la vraie solution. »

Ben Gvir a ajouté : « Nous pouvons siéger au gouvernement et faire pression pour que des mesures soient prises à Rafah, sans faire de compromis sur la fin de la guerre, exiger que des contre-mesures ciblées soient prises, mais pour mettre fin au problème, afin qu’il ne revienne pas, nous devons deux choses qui doivent être faites. Premièrement : retourner à Gaza maintenant ! retourner à la maison ! De retour en Terre Sainte ! Et deuxièmement : encourager l’immigration. Encourager le départ volontaire des habitants de Gaza. C’est moral ! C’est rationnel ! C’est vrai! C’est la vérité ! C’est la Tora et c’est le seul moyen ! Et oui, c’est aussi humanitaire. »

« Et au fait, humanitaire », a ajouté le ministre, « j’ai honte d’être le seul au sein du cabinet à avoir voté contre le transfert de marchandises vers Gaza via Kerem Shalom. Oui, je comprends que le monde fait pression, oui je comprends que le conseiller juridique soit menaçant, oui je comprends que ceux qui ne s’alignent pas soient attaqués dans les médias. Je suis fier d’être critiqué dans les médias. Je l’ai déjà dit et je le dis maintenant : voulez-vous de l’humanitaire ? Pour un humanitaire ! Voulez-vous livrer de la nourriture aux enfants de Gaza ? Ramenez Ariel et Kafir Bibas. Voulez-vous que les femmes de Gaza aient un toit au-dessus de leur tête ? Qu’ils nous rendent les chansons des Bibas et tous les autres objets volés. »

« Que nous puissions voir les personnes enlevées. Lorsque la Croix-Rouge m’a demandé de voir les victimes, je leur ai répondu qu’il n’y avait pas de problème. Pour chaque nohva que vous voyez, je vois notre kidnappé – même à travers une vidéo qui me dit comment il va. C’est normal. C’est ainsi que cela devrait fonctionner et nous tous chantons avec l’espoir d’être une nation libre dans notre pays – c’est exactement ce que nous voulons dire », a déclaré le ministre Ben Gvir.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire