« Alors que des dizaines de milliers d’Arabes se sont envolés pour la Turquie pourtant rouge pour célébrer la ‘Fête du Sacrifice’, ils n’ont pas eu besoin de rester en isolement à leur retour », a déclaré le député à l’encontre du plan attendu de l’approbation du gouvernement qui permettrait aux partisans de Breslav de rester à Ouman le jour de Rosh Hachana, près de Rabbi Nachman de Breslav, mais de rester isolés en revenant, y compris à Yom Kippour.
JDN
Selon les grandes lignes du ministre Matan Kahana, qui seront présentées dimanche, tous les voyageurs de Roch Hachana devront passer 14 jours en isolement dans le pays et devront subir un contrôle corona jusqu’à 72 heures avant le vol.
Le député Itamar Ben Gvir a répondu qu’il s’agissait d’une « discrimination contre le secteur orthodoxe. Le gouvernement de la haine contre les orthodoxe a choisi la brouette de Lieberman pour isoler les orthodoxes pendant deux semaines, mais quand des dizaines de milliers d’Arabes se sont envolés pour la Turquie rouge, pas besoin d’isolement et la peur qu’ils ne suivent pas les consignes n’existait pas. Ce n’est qu’avec les orthodoxes que le gouvernement craint et soupçonne. C’est ce que la discrimination ressemble et voici à quoi ressemble le gouvernement du changement. »
Les règles prévues :
- Un vol vers l’Ukraine ne sera possible qu’après un contrôle corona jusqu’à 72 heures avant le vol, y compris vacciné et convalescent.
2. Le retour d’Ukraine en Israël ne sera possible qu’après un test corona négatif jusqu’à 72 heures avant de monter à bord de l’avion.
3. Ceux qui retournent en Israël rempliront un formulaire d’isolement jusqu’à 24 heures avant de retourner en Israël.
À l’atterrissage à l’aéroport Ben Gourion, un test corona supplémentaire sera effectué pour les rapatriés en Israël.
5. Les retours au pays impliqueront un isolement pendant 14 jours (ou 7 jours après 2 tests corona négatifs effectués dans le pays).