Ben Gvir annule la prière de demain prévue place Dizengoff…

0
34

Ben Gvir a annoncé qu’il annulait la prière qu’il prévoyait d’organiser demain sur la place Dizengoff à Tel Aviv en signe de protestation contre les manifestations de haine lors de Yom Kippour.

JDN – Benjamin Berger

Après les critiques de droite et de gauche : le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a annoncé ce mercredi soir (mercredi) qu’il annulait la prière qu’il prévoyait d’organiser demain place Dizengoff à Tel-Aviv en guise de protestation contre l’affichage de haine pendant Yom Kippour.

Le bureau de Ben Gvir a déclaré qu’« à la lumière de l’annonce des dirigeants de la protestation d’extrême gauche, selon laquelle ils ne répéteront pas les activités antisémites qu’ils ont menées à Yom Kippour, au cours desquelles ils ont agi pour expulser les Juifs en prière de la place, le ministre de la sécurité intérieure a décidé qu’elle serait superflue. »

Ben Gvir a déclaré : « Je suis heureux que l’extrême gauche ait compris qu’il n’y a pas de place pour l’antisémitisme contre les Juifs au cœur de Tel Aviv. Nous avons un seul État juif – où les Juifs pourront toujours prier dans l’espace public, quand et où ils veulent, et même si je l’exige à l’avenir, je le dirai clairement. »

Comme vous vous en souviendrez peut-être, les organisateurs des manifestations de gauche avaient annoncé plus tôt qu’ils déplaçaient la « prière » qu’ils prévoyaient d’organiser sur la place Dizengoff, près du lieu de prière du ministre Ben Gvir, vers la place Bima, afin d’éviter des conflits.

Dans un communiqué en leur nom, il est indiqué qu' »après une conversation avec les habitants de la zone, et après qu’aucune réponse n’a été reçue sur la manière d’éviter la dangereuse provocation du ministre Ben Gvir, les organisateurs annoncent le déplacement de la prière de la place Dizengoff à la place Bima. L’événement aura lieu à partir de 18h30 et est approuvé par la municipalité de Tel Aviv Jaffa ». Les organisateurs ont déclaré : « À l’époque où le Premier ministre et ses ministres tentent d’inonder la population de poison et de haine, nous soutenons les habitants dans leur lutte et choisissons de ne pas nous laisser entraîner par des provocateurs extrémistes. »

« Demain sera propre, religieux et laïc, un événement d’espoir et de tolérance, sans séparation et sans partitions. Les tentatives des fanatiques et des extrémistes ne parviendront pas à déchirer Israël. Nous invitons le grand public de tout le spectre religieux à venir à l’événement pour le bien de l’intégrité de la démocratie et du peuple d’Israël », a-t-il déclaré.

Quels tsadikim !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire