L’Autorité aéroportuaire rapporte que les vols se sont déroulés comme prévu hier, lundi, malgré la manifestation orageuse qui se déroulait à l’intérieur du terminal 3. La police a remis des PV d’un montant de 500 NIS ainsi que quatre points négatifs pour les permis des inculpés, et a arrêté 37 personnes.
Be’hadré ‘Harédim
La contestation contre la réforme judiciaire s’est poursuivie lundi, en ce grand jour d’arrivée et de départ de vacanciers à l’aéroport Ben Gourion.
Malgré l’annonce par la police d’environ un millier de policiers qui ont été déployés dès le matin pour sécuriser les manifestations destinées à perturber l’activité à l’aéroport international d’Israël, des milliers de manifestants ont réussi à s’infiltrer dans les halls de départ et d’entrée en Israël et à perturber l’arrivée et le départ de passagers ainsi que la circulation des trains à destination/en provenance d’Israël.
37 des dirigeants de cette manifestation ont été arrêtés et il est probable qu’ils seront libérés dans quelques heures, peut-être avec une petite amende. Plus tôt, il a été signalé que la police distribuait des PV aux manifestants dans la zone de l’aéroport – 500 shekels et quatre points.
Suite aux plaintes des manifestants concernant la violence des policiers, le commissaire principal Kobi Shabtai a déclaré qu' »il n’y a pas eu de violence de la part des policiers. Nous avons dû évacuer les manifestants du terminal pour maintenir l’ordre. »
Dans l’intervalle, le commandant du district central – le surintendant Avi Biton a ordonné à la fin de l’annonce concernant le rassemblement illégal dans la Garde nationale, de disperser tous les manifestants dans la zone désignée.
Dans le cadre de l’opération de maintien de l’ordre hier soir près du Terminal 3 de l’Aéroport National, au cours de laquelle la police a interpellé 20 suspects soupçonnés d’atteinte à l’ordre public, la police est passée de la déclaration de rassemblement illégal à la dispersion de tous les manifestants.
L’horaire des vols fonctionne comme d’habitude, ainsi que l’Autorité aéroportuaire l’a déclaré. Il a également été signalé que l’autorité aéroportuaire était préparée avec du personnel conformément aux attentes des passagers et à l’arrivée anticipée des vols.