Un Belge membre du FPLP a été arrêté alors qu’il voulait entrer en Israël !

0
579


Selon l’acte d’accusation déposé par le procureur Adi Segev, l’accusé, citoyen libanais qui a immigré en Belgique en 2003, appartient au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) depuis 2003.
Il est accusé d’avoir participé aux réunions des militants de l’organisation terroriste en Belgique.
Au cours de l’année 2015, l’accusé a contacté un activiste clé de l’organisation du Front populaire en Belgique et lui a suggéré de prendre part aux activités de l’organisation.
L’accusé a par la suite pris part à une réunion avec les principaux militants de l’organisation terroriste à Berlin, au cours de laquelle les militants ont discuté des activités de l’organisation.
Lors de cette réunion, un militant (en lien avec des dirigeants de la branche armée du FPLP au Liban) a suggéré que l’accusé participe à une formation à la « sécurité », qui se déroulait au Liban.
Pendant la formation, qui a duré trois jours, l’accusé a suivi des cours donnés par des membres du Hezbollah.
Dans les années qui ont suivi, l’accusé a participé aux activités de l’organisation dans le monde entier et a notamment accompagné Lila Khaled, une activiste clé de l’organisation, dans des conférences qu’elle a données dans le monde entier.
L’accusé a également aidé à transférer de l’argent de l’organisation du Liban et  de Syrie à un membre supérieur de l’organisation basé en Belgique.
En juillet 2018, l’accusé est arrivé en Jordanie où il a laissé son ordinateur personnel et son téléphone portable avec Lila Khaled et a supprimé son compte Facebook.
Il a ensuite tenté d’entrer en Israël par le passage frontalier du pont Allenby et, à son entrée en Israël, a été arrêté par les forces de sécurité.
Les activités de l’accusé dans le cadre de l’organisation du FPLP comprenaient, entre autres, la participation à de nombreuses réunions de militants au sein de l’organisation et transfert de fonds entre les terroristes clés de l’organisation.

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire

Laisser un commentaire