Les militants pro-israéliens s’efforcent de lutter contre la haine et la désinformation distillés par des anti-israéliens – et de plus en plus, par des antisémites sur les campus universitaires aux États-Unis, notamment du fait de « Juifs anti-israéliens ».
Un soldat bédouin de Tsahal récemment démobilisé a décidé de se joindre à la lutte contre la délégitimation d’Israël à l’étranger, rapporte Aroutz 7.
Muhammad Kabiya, un bédouin israélien qui a récemment terminé son service dans l’armée israélienne au sein de l’armée de l’air israélienne, a déclaré que les critiques contre l’État juif à l’étranger montraient une ignorance remarquable d’Israël – en particulier de la part de Juifs anti-israéliens.
Muhammad Kabiya a grandi dans le village de Kabiya, qui a été nommé en hommage à sa famille, issue d’une longue lignée de bédouins qui ont soutenu Israël. Son village était une des communautés arabes en Israël qui a soutenu l’Etat juif nouvellement formé en 1948 et a combattu en son nom.
Beaucoup de villageois et de membres de sa famille ont servi dans l’armée israélienne, a déclaré M. Kabiya. « Ma famille a perdu trois soldats dans les batailles d’Israël », a-t-il précisé.
Après avoir terminé son service militaire, M. Kabiya a continué son travail au nom d’Israël, devenant un consultant de Tsahal et un activiste pro-israélien.
Cette année, Kabiya a fait une tournée de conférences dans les campus universitaires aux États-Unis, en défendant Israël, en arabe, face à des détracteurs arabes, et face à nombre de juifs « progressistes » qui ne connaissent rien sur l’Etat juif.
« Les gens ne savent rien de ce qui se passe ici [en Israël] », a déclaré M. Kabiya à Channel 10. « Je défends l’image de l’Etat qu’ils essaient de détruire ».
« Quand je suis arrivé à l' »Israel Apartheid Week », je me suis confronté à des étudiants juifs qui prétendaient que le sionisme était un racisme. Je leur ai dit qu’ils devraient être embarrassés. Moi, Muhammad, un Israélien-Arabe, était celui qui avait besoin de sortir et de confondfre les Juifs anti-Israël. Cela les a rendus fous.
« Le premier jour, un étudiant juif m’a donné un dépliant qui prétendait que « le sionisme est un racisme », a déclaré M. Kabiya. Je lui ai dit : « Vous devriez avoir honte de vous-même, vous n’avez pas besoin de travailler avec des groupes dont le but est de répandre la haine et les mensonges contre l’État d’Israël, contre votre Etat, l’Etat des Juifs – je vous le dis en tant qu’Arabe israélien. »
Source : http://coolamnews.com/ce-bedouin-musulman-defie-les-juifs-anti-israeliens/