Les forces de sécurité ont mené une opération ce soir (lundi) dans le camp de réfugiés de Jénine afin d’arrêter le haut dirigeant du mouvement Jihad islamique, Cheikh Bassam Assaadi. La force a ouvert le feu et il y a eu un échange de tirs entre les parties. Selon les informations, un terroriste a été tué et, en plus, un terroriste a été blessé. Les Arabes rapportent qu’apparemment les FDI ont coupé l’électricité dans le camp de réfugiés et que l’obscurité est totale.
Bassam Rajab Abd al-Rahman Assaadi, 62 ans, du camp de réfugiés de Jénine, est l’un des principaux dirigeants du mouvement du Jihad islamique en Judée-Samarie. Il a été arrêté plusieurs fois en raison de son appartenance à l’organisation terroriste et a été retenu dans les prisons israéliennes dans le passé. En 2002, la maison d’Assaadi dans le camp de réfugiés de Jénine a été attaquée avec plusieurs missiles.
Assaadi faisait partie des 400 Palestiniens déportés à Marj al-Zohor au Liban en 1992. Au cours de l’opération « Mur de protection », les FDI ont fait sauter sa maison dans le camp de réfugiés de Jénine. Au cours des nombreuses tentatives faites pour le capturer par le passé, ses deux enfants, sa mère, son neveu, ainsi qu’un certain nombre de militants du Jihad islamique ont été tués.
Le MGB a rapporté qu’une force secrète est entrée à Jénine pour arrêter une personne qui devait être interrogée et que pendant l’opération, le feu a été ouvert sur la force. « Les forces ont riposté et ont détecté plusieurs coups. L’activité a pris fin après l’arrestation de la personne recherchée », a-t-on rapporté.
Ce mardi, plusieurs artères dans la région de Gaza seront fermées au public, de peur de réactions violentes de la part des Gazaouites.