Mardi après-midi, Asher ‘Hazut, un adolescent de 14 ans résident de Beer-Sheva était en vacances pour Souccoth sur la plage de Zikim à Ashkelon avec quatre autres membres de sa famille lorsqu’ils ont tous été frappés par la foudre. Asher a été transporté en urgence au centre médical de Barzilai dans un état extrêmement grave. Il est malheureusement décédé mercredi de ses blessures.
« Nous annonçons avec regret que le garçon qui a été grièvement blessé par la foudre est décédé il y a quelques minutes. Nous partageons le chagrin de la famille » a déclaré hier un porte-parole de l’hôpital.
Mercredi soir, des centaines d’amis et de membres de la famille ont assisté aux funérailles d’Asher ‘Hazut. Que son âme repose en paix.
Le ministre de l’Intérieur, le rav Aryeh Deri, a publié une déclaration à la suite du décès du jeune garçon qui était le fils d’un membre influent du parti Shas. « J’adresse mes sincères condoléances au rav Shimon ‘Hazut pour la perte de son fils, Asher ‘Hazut, étudiant de 14 ans à la Yechiva de Ner Shemouel en mon nom et au nom de l’ensemble du mouvement Shaas, nous partageons le chagrin de la famille pour cette perte insupportable, et nous prions pour le prompt rétablissement des autres membres de la famille également frappés par la foudre » a déclaré le ministre le rav Deri.
Quatre autres membres de la famille ‘Hazut résidente de Beer-Sheva ont aussi été blessés mardi après-midi par l’impact de la foudre sur la plage de Zikim, près de la ville d’Ashkelon alors qu’ils profitaient de leur pause à Souccoth. Les médecins du centre de soins intensifs de Barzilai ont réussi à sortir d’affaire les trois frères et sœurs d’Asher mais sa belle-sœur, Sarah, âgée de 21 ans, est encore dans un état grave, qui se serait tout de même stabilisé.
Source Tel-Avivre –