Drame en direct. Ya’akov Bardugo est venu ce matin pour présenter son programme hebdomadaire de tous les vendredis, et a ouvert par un monologue dans lequel il a attaqué le Premier ministre et les ministres qu’il croit responsables de sa destitution, et a démissionné en direct !
Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz
Illustration : « Vous pensiez voter impunément Ka’hol Lavan (Benny Ganz, ministre de la Défense, responsable de Galé Tsahal), et vous avez obtenu Erdogan »…
Le commentateur et présentateur politique Ya’akov Bardugo, qui présente tous les vendredis à 08h00 une émission publiciste appelée « Thoughts Ltd », avec le journaliste Moshe Shlonsky sur Galé Tsahal, a surpris ses auditeurs et le présentateur à côté de lui ce matin (vendredi). Le quotidien ‘Five in the Evening’ avec Yaron Wilensky, et a immédiatement cessé d’émettre et a laissé Shlonsky diffuser seul.
Le présentateur et commentateur Ya’akov Bardugo, qui a été licencié de la présentation de son programme quotidien à Galé Tsahal, malgré une une écoute record à la radio, a vivement attaqué ce matin les directeurs de la station et le ministre de la Défense Benny Gantz et a annoncé sa démission des autres programmes de la station.
Bardugo, qui diffuse tous les vendredis depuis son domicile, a diffusé immédiatement après le journal télévisé horaire, ouvrant par un monologue cinglant contre les chefs de station. Après le monologue, Bardugo a annoncé sa démission des autres programmes de cette radio et a abandonné la diffusion.
Il a attaqué : « Il s’agit d’un limogeage politique et lâche, destiné à faire taire une voix critique. » Il a ajouté: « Le limogeage par décret gouvernemental, la décision de Bennett, Shaked, Lapid et Gantz de faire taire ma voix, est un signe de disgrâce pour la liberté d’expression, la bataille pour le droit d’être entendu et cela n’en est qu’à ses débuts. Ça va être long. »
Après le monologue de Bardugo, il a souhaité Chabbat Chalom à tous ses auditeurs et a abandonné le micro. Son partenaire Moshe Shlonsky a été surpris et a dit à Bardugo : « Bardugo, tu n’y vas pas. Tu es là. Bardugo ? C’est ça ? Il a coupé ? Il m’a préparé une surprise », a-t-il dit aux auditeurs.
Pour ceux qui avaient encore des doutes, Bardugo confirme sur son compte Twitter qu’il s’agit d’une démission de la station : « L’émission sur Galé Tsahal vous appartient aussi, mes chers auditeurs, et je vous promets que tôt ou tard elle sera à nouveau à vous. N’hésitez pas à écouter les choses que j’ai diffusées ce matin sur cette chaine. »