Source: Elder of Ziyon
Sousse – Le cimetière juif de Sousse (Tunisie un pays de tolérance ) a été profané ce mardi, 17 juillet 2018, par des musulmans antisémites qui ont organisé un méchoui sur des tombes juives à visage découvert. La Tunisie est devenue l’un des foyers les plus actifs du monde musulman pour la diffusion de l’antisémitisme. Cette haine des uifs n’épargne pas les morts et les cimetières.
Ces actes porteurs de haine dans la 3e ville de Tunisie renforcent la déception de la petite communauté juive tunisienne, qui ne peut pas compter sur les autorités locales pour poursuivre en justice les profanateurs. Ce genre d’agissements est accepté par les autorités locales qui veulent récupérer le terrain utilisant de surcroît ces profanateurs.
Des sources sécuritaires ont confié à notre correspondante à Sousse que les unités sécuritaires ont arrêté six personnes soupçonnées d’avoir fait un barbecue au cimetière juif de Sousse.
Cette affaire s’est déclenchée suite à la publication de photos montant des individus en train de faire un barbecue dans ledit cimetière.
De son côté, le maire de Sousse, Taoufik Laribi avait déclaré plus tôt dans la journée qu’une enquête a été menée sur cette affaire et des mesures seront prises à l’encontre de toute personnes ayant profané le cimetière.
Source antisemitism.org.il