Ehud Barak, l’ancien Premier ministre et le soldat brillant, a-t-il dépassé les limites ?

0
99

L’ancien Premier ministre Ehud Barak appelle à refuser d’obéir aux commandements dans le cadre de l’armée ?

Le dixième Premier ministre de l’État d’Israël Ehud Barak, qui a également été le ministre de la Défense et le chef d’état-major, au cours d’une intervention dans le cadre d’un colloque organisé par Haaretz : « Il y a des ordres qui forment un drapeau noir, ce n’est pas le droit du soldat de ne pas leur obéir, c’est son devoir de refuser de se plier. Nous n’avons aucun contrat avec un dictateur « .

Be’hadré ‘Harédim – Uzieli – Photo Wikipédia

Une déclaration scandaleuse et dangereuse a été entendue jeudi de la part de l’ancien Premier ministre Ehud Barak lors de ses remarques lors de la conférence du journal Haaretz contre la promotion de la réforme juridique. « Quand il y a un régime qui est évidemment illégitime, comme les soldats apprennent dans un cours d’officiers qu’il y a des commandes qui sont un drapeau noir, ce n’est pas qu’ils n’ont pas le droit de les accepter, il doivent s’y opposer. »

Il a ajouté: « Il n’y a rien à discuter avec ce groupe en fonction de leur comportement. Il faut protester et blâmer nos opposants politiques. « 

Il a augmenté pour avertir la réforme et a déclaré aux gauchistes qui ont assisté à la place: « C’est la crise la plus grave de l’État d’Israël depuis 48 ans, Israël change littéralement son visage, c’est un crime contre la déclaration d’indépendance. »

« S’ils ne s’arrêtent pas, nous sommes dans les 6 semaines, nous serons dans la dictature et le public devra faire ce que ses représentants feront dans la Knesset », a déclaré le dixième Premier ministre d’Israël, affirmant que « l’expérience historique a montré que quand 3,5% de la population reste présente dans les manifestations, leur mouvement gagne. Je suis sûr que nous gagnerons parce que nous sommes à droite côté de l’histoire et nous n’avons peur de rien et de personne. « 

Les paroles du Premier ministre le plus décoré de l’histoire de la FDI sont scandaleuses et les réseaux sociaux le prennent d’assaut : de nombreux surfeurs appellent à la poursuite judiciaire contre Barak pour ses remarques sérieuses qui peuvent influencer les soldats des FDI.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire