Discours rafraichissant de Steve Bannon, qui était jusqu’à récemment un des plus importants conseillers du président américain Donald Trump, et qui a affirmé que le Qatar était plus dangereux que la Corée du Nord, alors que la Turquie était plus dangereuse que l’Iran, lors d’un entretien avec l’hebdomadaire saoudien Asharq Al-Awsat.
« A mon avis, la Turquie est le plus grand danger qui menace les Etats-Unis, » a déclaré Bannon au journal basé à Londres, lors d’une récente interview à Los Angeles. « Ils ne sont pas aussi dangereux que leur voisin iranien, ils le sont beaucoup plus. »
Bannon a dit que « nous ne sommes pas tout à fait au courant des événements qui se produisent en Turquie sous le régime obscur de Recep Tayyip Erdogan, et je consacre la majeure partie de mon temps et de mon attention à cette question ».
Bannon a prétendu que la prochaine guerre mondiale serait contre le Qatar, créditant Donald Trump pour le boycott arabe contre Doha.
« Le boycott a commencé peu de temps après la visite de Trump en Arabie Saoudite, de manière très douce, » a-t-il dit.
Trump, selon Bannon, a très publiquement soutenu la position de l’Arabie Saoudite dans la crise et a récemment exprimé sa volonté de servir de médiateur entre le Qatar et les pays qui le boycottent, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, et l’Egypte, dans un effort pour résoudre la crise.
« Le Qatar n’est pas moins dangereux que la Corée du Nord : les gens doivent prêter attention à cette situation très importante, » a noté Bannon, faisant référence aux accusations selon lesquelles le Qatar fournit une aide et un soutien au groupes extrémistes et terroristes.
Source www.juif.org