Baltimore: des étudiants juifs, cibles d’une attaque antisémite

0
544

Les agresseurs ont donné des coups de poing et proféré des insultes anti-juives à deux membres de la fraternité juive Alpha Epsilon Pi de l’Université Towson du Maryland.

Deux membres de l’historique fraternité juive Alpha Epsilon Pi de l’université de Towson ont été victimes d’une possible attaque antisémite.

Les membres de la confrérie marchaient aux alentours du campus quand les deux agresseurs ont commencé à crier « F*** les Juifs » et les ont injuriés avec des insultes ethniques, a rapporté le Baltimore Sun. Les assaillants ont alors commencé à frapper l’un des membres de la confrérie au visage. L’une des victimes a reconnu les agresseurs comme étant des étudiants de Towson.

Le rapport de police indique que la victime « est convaincue que l’agression était motivée du fait de ses croyances religieuses », selon le journal. L’agression ferait l’objet d’une enquête en tant que crime raciste. Les victimes ont un an pour porter plainte.

Dans un communiqué envoyé mardi par courriel à la communauté de Towson, le président Kim Schatzel a qualifié l’incident de « déplorable ».

« L’Université Towson ne tolère aucun acte de haine, de préjugés, de racisme ou de discrimination d’aucune sorte sur son campus ou de la part de membres de ses communautés », est-il écrit. « Tous les signalements de préjugés haineux sont pris au sérieux et font l’objet d’une enquête approfondie. Tout étudiant reconnu responsable d’un tel comportement est passible de sanctions, notamment la suspension et l’expulsion de l’université ».

Towson est une université publique qui compte quelque 22 000 étudiants et se trouve à moins de 16 km de Baltimore.

JTA – www.jforum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire