Petit optimisme en Israël, avec la diminution du nombre de malades du corona et la baisse du nombre de patients gravement malades • Netanyahou présentera le plan de sortie de la crise économique | L’économie reprendra ses activités à partir de demain dans des conditions strictes pour éviter la contagion • Enfin l’espoir que les prières seront autorisées dans les espaces ouverts
Be’hadré Harédim
Le nombre de patients corona en Israël est passé à 13 265 patients pendant le Chabbath. Le nombre de patients dans un état grave continue de baisser et s’élève désormais à 164. Le nombre de personnes décédées est de 164 et le nombre de guéris est de 3 456.
Pendant le Chabbath, le confinement global a été imposé à Dir el-Assad – où 72 personnes ont été infectées jusqu’à présent.
Dix membres du personnel médical de l’hôpital Tel Hashomer ont été infectés par deux patients du corona auxquels ils ont été exposés. Parmi le personnel infecté – Directeur adjoint du Département.
De plus, un étudiant en médecine qui a aidé l’un des médecins du département souffrait également d’une maladie grave. Au cours du dernier jour, son état s’est détérioré et il a été connecté à la machine « Acmo » (cœur et poumon).
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu devrait présenter ce soir la stratégie de sortie de crise. Les accords qui se nouent entre les ministères des finances et de la santé: les magasins qui peuvent être au centre du divertissement familial ou qui ont des contacts entre vendeurs et acheteurs – n’ouvriront pas. Les petits magasins n’autoriseront pas plus de deux ou trois clients à la fois. Dans les lieux de travail de bureau – le public et les clients ne sont pas autorisés.
Apparemment, les succursales qui ont été autorisées à ouvrir lundi sont les magasins d’électronique et d’électronique, les fournitures de bureau, les appareils électroménagers et l’entretien ménager, l’optique, les ordinateurs, les communications, les livres. Pas les centres commerciaux, magasins de vêtements, chaussures, bijoux, jouets, coiffeurs et salons de beauté.
De plus, il y aura des prières dans le minyan dans l’espace ouvert – en groupes de dix fidèles au maximum. Les mariages et les funérailles seront autorisés en espace ouvert et en groupe de 20 participants maximum.
Il convient de noter que le ministre Gilad Erdan du Likoud a publié ce soir : « Compte tenu de la position précédemment inacceptable du gouvernement (et de la position de la police) – qui ont refusé de limiter l’ampleur des manifestations pendant cette période de corona, il ne fait aucun doute que la restriction des prières en espace ouvert doit être supprimée ce soir! «