Obama a permis un accroissement de 39% du budget militaire iranien

0
589

Le transfert controversé de centaines de millions de dollars en espèces à Téhéran par l’administration Obama qui a eu lieu il y a quelques mois a probablement été utilisé pour augmenter le budget de défense de l’Iran, selon une analyse du Media Research Institute (MEMRI) du Moyen-Orient.

Selon l’ancien analyste principal de MEMRI, Dr. Nimrod Raphaeli, «l’argent est fongible» et on ne peut établir que les 1,7 milliard de dollars livrés en deux tranches à la République islamique en échange de la libération d’otages américains soit allé directement alimenter différentes branches et opérations militaires de l’Iran. « Mais il a permis, au minimum, au gouvernement de libérer une somme égale d’argent à des fins de défense. Il est à noter que l’augmentation du budget de la défense proposé pour 2017 est approximativement égal au montant transféré par les États-Unis… »

M. Raphaeli a déclaré que depuis le milieu de 2013, lorsque Hassan Rouhani a succédé à Mahmoud Ahmadinejad en tant que président, les allocations du régime à l’armée ont continuellement augmenté. Mais pour l’année prochaine, le gouvernement iranien a présenté un projet de budget qui prévoit une forte augmentation de 39% – pour un total de 10,3 milliards de dollars – pour la défense, y compris une forte augmentation du budget des terroristes du Corps de la Garde révolutionnaire islamique.

 

Source http://coolamnews.com/b-obama-a-permis-un-accroissement-de-39-du-budget-militaire-iranien/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire