Un avocat juif écossais condamné après une querelle avec une activiste BDS

0
553

Un avocat juif écossais et pro-israélien a été condamné par la Law Society du pays à suivre « une formation à la diversité » et à payer une amende en raison d’une querelle qui a eu lieu sur Internet avec des activistes pro-palestiniens. Il avait eu des mots vifs contre l’un d’entre eux.

Matthew Berlow, avocat en droit pénal originaire de Glasgow, a déclaré au Herald que, selon le jugement, il devra payer une amende de 1 750 livres à laquelle viendra s’ajouter une somme de 100 livres supplémentaires à une professeure de l’université d’Aberdeen, Karolin Hijazi, qui est également une activiste pro-palestinienne, pour l’avoir qualifiée de « pauvre petite chose fragile » et de « justice warrior [combattante de la justice] aspirante ».

Il lui a été également ordonné de suivre une formation à la diversité mais il a déclaré qu’il ferait appel de cette condamnation, qu’il a qualifiée de « perverse ».

Une nouvelle campagne de collecte de fonds en ligne vise à lever la somme de 4 000 livres pour couvrir les frais juridiques de l’appel.

La querelle avait commencé en 2016 lorsque les activistes pro-palestiniens s’étaient insurgés contre la vente par un homme d’affaires israélien de produits de la mer Morte dans un centre commercial d’Aberdeen.

Le vendeur, Nissan Ayalon, avait expliqué à l’époque à la BBC que « nous avons été accusés de meurtres, d’assassinats en masse, de massacres, on nous a traités de criminels, on a dit que nous étions une entreprise criminelle ». Il avait ajouté que d’autres magasins voisins, vendant le même type de produits, avaient échappé à ces manifestations.

Il a depuis quitté le Royaume-Uni.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire