Aviv Kohavi, le nouveau chef d’état-major des forces de défense israéliennes, se rend au Kotel

0
461

Le général Aviv Kohavi devient le 22eme commandant des forces de défense israéliennes; « Pour défendre notre pays, nous avons besoin d’une vision sobre, d’une force militaire adaptée, de la volonté d’utiliser cette force, de la discrétion et de la détermination », a déclaré Kohavi.

Le lieutenant général Aviv Kochavi est né en 1964. Il est le chef d’état-major des forces de défense israéliennes. Il a prêté serment le 15 janvier 2019. Il était commandant de la division de Gaza lors du désengagement unilatéral, ainsi que le chef du Northern Command. Entre novembre 2010 et septembre 2014, Kochavi a été directeur du renseignement militaire.

Kochavi était l’un des trois enfants nés de Shaul et Riva Kochavi. Son père était propriétaire d’un magasin et sa mère, professeur d’éducation physique. Il a grandi à Kiryat Bialik, dans le district de Haïfa, et a été membre du mouvement de la jeunesse travailliste HaMahanot HaOlim. Il a étudié à l’école Habonim et à l’école ORT Kiryat Bialik.

Kochav est marié et père de trois filles. Il est titulaire d’une licence en philosophie de l’ Université hébraïque de Jérusalem, d’une maîtrise en administration publique de l’Université Harvard et d’une deuxième maîtrise en relations internationales de l’Université Johns Hopkins.







Aucun commentaire

Laisser un commentaire