Le chef d’état-major, le général de division Aviv Kokhavi, a visité aujourd’hui, le deuxième jour de sa visite officielle au Maroc, les quartiers où s’est développée la communauté juive de la vieille ville de Marrakech. Le chef d’état-major a également visité le cimetière juif et la synagogue Al-Azama de la ville.
JDN – David Goldberg
Le chef d’état-major, le général de division Aviv Kokhavi, a visité aujourd’hui (mercredi), dans le cadre de la deuxième journée de sa visite officielle au Maroc, les quartiers dans lesquels s’est développée la communauté juive de la vieille ville de Marrakech. Le chef d’état-major a également visité le cimetière juif et la synagogue Al-Azama en ville. Au cours de cette visite, il s’est entretenu avec des membres de la communauté juive, dont certains ont immigré en Israël dans le cadre de l’aliya des jeunes, ont combattu pendant la guerre de Yom Kippour puis sont revenus au Maroc.
Le chef de cabinet a félicité les membres de la communauté et les a remerciés pour leur contribution au peuple juif en Israël et dans la diaspora. « Je suis fier et ravi de vous rencontrer, la communauté juive marocaine, de votre rôle dans votre combat pour l’État d’Israël, et aujourd’hui vous travaillez ici pour la communauté juive et pour approfondir le lien avec Israël », a déclaré Kokhavi.
En outre, le chef d’état-major et le chef de division ont visité aujourd’hui la base de l’armée de l’air marocaine « Ben Greyer », où ils ont rencontré le commandant de la base, le colonel major Hassan Mahwar, qui a passé en revue les menaces que peuvent causer les drones et les avions de combat de type F16. Au cours de la visite, les commandants ont discuté de la création d’une coopération entre les armées des armées.
En outre, hier (mardi), la délégation a visité la brigade des parachutistes de l’armée marocaine, et un dialogue conjoint a eu lieu avec les commandants de l’unité.