Vous voulez vous faire vacciner: faites-le vite, car le vaccin devrait coûter sous peu des centaines de shekels !
Les dirigeants de l’État ont apparemment compris que le public avait perdu confiance dans la méthode de la carotte – les avantages du certificat vacciné, et est passé à la méthode du bâton – une charge monétaire pour chaque vaccin.
Difficultés du système immunitaire: après que des millions de citoyens israéliens ont déjà été vaccinés, certains en deux doses, certains en une seule dose, le taux de personnes venant se faire vacciner a commencé à baisser, peut-être aussi en raison de l’inefficacité du « certificat de vaccination » et contrairement aux promesses, alors que beaucoup n’étaient pas très chauds par rapport au vaccin lui-même et ne s’étaient fait vacciner que pour obtenir ces avantages.
À la lumière de cela, il a été rapporté ce soir (mardi) dans « News 12 » que les Kouppoth ‘Holim (centres de soins) ont proposé au ministère de la Santé de commencer à facturer environ 200 NIS pour chaque vaccin à partir de dans quelques semaines, afin d’accélérer les Israéliens à en profiter de la gratuité actuelle.
Il a en outre été signalé que les maires, quant à eux, ont suggéré qu’il serait possible de forcer le public à se faire vacciner en mettant en place une amende sur leurs salaires ou en rognant les jours de maladie payés pour un employé qui tomberait malade et ne se ferait pas vacciner. Dans Khan 11, il a également été signalé que la possibilité de réduire les prestations de maladie ou de chômage de ceux qui refusent la vaccination.
Pendant ce temps, ce matin, le ministère de la Santé a publié les données des vaccinés à ce jour. Il montre que plus de 3 500 000 millions de personnes ont été vaccinées en Israël à ce jour, ce matin, dont 2 157 000 ont également reçu le deuxième vaccin. Hier encore, 122 000 autres ont été vaccinées.
Le ministère de la Santé a ajouté et conclu : « À ce jour, 5,7 millions de vaccinations ont été effectuées dans l’État d’Israël pour 3,5 millions de vaccinateurs. 1,9 million sont déjà éligibles à un certificat de vaccin. »
Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a déclaré lors de la publication des données: « Plus de 3 500 000 millions de personnes ont été vaccinées en Israël à ce jour, dont 2 157 000 ont également reçu le deuxième vaccin. Hier, nous avons vacciné 122 000. Pour revenir à la routine, nous devons tous nous faire vacciner! «