Avis aux Kohanim !

0
654

Ill : La bénédiction des Kohanim au Kottel

De temps à autres, arrivent des nouvelles concernant les Kohanim et les problèmes de touma qu’ils peuvent rencontrer – la Tora interdisant aux descendants d’Aharon de se rendre impurs à l’impureté émanant de personnes mortes.

C’est le cas présentement en ce qui concerne l’aéroport de Budapest : un Juif de Londres qui a rendu visite au cimetière de la capitale de la Hongrie s’est rendu compte du fait que les avions qui atterrissaient dans cet aéroport passaient probablement au dessus de ce cimetière, et a donc averti l’ensemble des organismes anglais se destinant à informer les Kohanim des problèmes qui peuvent se poser à eux.

Pour l’instant, des contacts ont été pris avec la direction de l’aéroport afin de trouver une solution, mais en attendant, les Kohanim qui pourraient se rendre en ces lieux, ce qui peut arriver assez souvent à titre d’aéroport de passage, doivent être informés de ce problème.

Et que se passe-t-il en Erets Israël ? Difficile à savoir ! Les avions en partance, à ce que nous avons vu récemment, semblent passer très à proximité du cimetière de ‘Holon, et la question reste de savoir si les Kohanim ont le droit d’employer ces vols… Le « Beth Din des Kohanim » de Jérusalem, dirigé par le rav Munk, nous doit encore une réponse à ce sujet.

Ajoutons une autre information concernant les Kohanim : les avions en partance de JFK (Kennedy) – New York, peuvent amener des corps des Etats Unis, ce qui n’est pas le cas des avions en partance de l’autre aéroport de New York, Newark.

Les avantages des Kohanim ont également des inconvénients…

 

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire