Avigdor Lieberman rompt le silence

0
140

Par Shraga Blum – Iphinto

Sur la question d’un ralliement éventuel d’Israël Beitenou au gouvernement qui se forme, Avigdor Lieberman a répondu: « Nous ne rejoindrons pas un gouvernement virtuel dont nous ne connaissons même pas la plateforme politique. A l’époque, Benny Gantz avait accepté nos exigences. Je veux voir sur quelles bases ce gouvernement sera formé, mais nous ne sommes pas à acheter ».

Lieberman a une nouvelle fois attaqué le Premier ministre de « gérer la crise du Corona en fonction de ses intérêts politiques et de manière totalement défaillante » (sic). Il s’en est également pris avec sarcasme à une autre de ses cibles favorites, le ministre de la Santé rav Yaakov Litzman: « Nous ne le voyons pas ni ne l’entendons. La seule chose que j’aie entendu de lui est qu’il pense que le Messie est en route et qu’il arrêtera la crise du corona. Il est indispensable que le ministre de la santé soit un professionnel » (dixit l’ancien ministre de la Défense qui n’a jamais fait un jour de service militaire…).

La journaliste lui a enfin posé la question qui s’imposait : « Après cette année et ce qui se passe aujourd’hui, ne pensez-vous pas que vous avez échoué, puisque vous avez tout fait pour provoquer le départ de Binyamin Netanyahou ? » En politicien « chevronné » ou homme de mauvaise fois, Avigdor Lieberman a réussi à répondre « qu’au contraire, Israël Beiteinou a été le grand gagnant de cette dernière semaine ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire