Avertissement du conseil de sécurité national : ”Le Hamas projette d’enlever des Israéliens à l’étranger”

0
33

Le conseil de sécurité national a publié aujourd’hui (jeudi) une mise à jour des avertissements au sujet des voyages à l’étranger à l’approche des fêtes de Tichri.

Le conseil avertit sur la probabilité importante que le Hamas mais aussi le Djihad islamique cherchent à enlever des Israéliens ou des Juifs à l’étranger, comme monnaie d’échange face à Israël.

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a déclaré publiquement que ”le Hamas ne rejette pas l’option d’enlèvements. Nous avons dans nos mains quatre prisonniers et si cela ne suffit pas pour convaincre Israël de procéder à un échange alors nous capturerons d’autres Israéliens par le biais de nos branches à travers le monde”.

Des menaces qui sont donc prises très au sérieux.

Par ailleurs, le conseil de sécurité national estime que le risque d’attentat contre des cibles israéliennes est très élevé dans les pays frontaliers avec l’Iran, comme la Géorgie, l’Azerbaïdjan mais aussi plus largement en Turquie et dans tous les pays du pourtour méditerranéen. Les mises en garde couvrent aussi les pays d’Amérique latine.

Une notice particulière a été rédigée concernant le Danemark et la Suède qui ont rejoint ces derniers temps la liste des pays avec une hausse du potentiel de la menace terroriste en raison des manifestations lors desquels des exemplaires du Coran ont été brûlés.

Le conseil de sécurité national rappelle que la loi interdit aux Israéliens de voyager dans les pays ennemis comme le Liban, la Syrie, l’Irak, le Yémen et l’Iran. Cette règle s’applique aussi aux personnes disposant d’une double citoyenneté.

Le conseil de sécurité national insiste auprès des voyageurs israéliens pour qu’ils consultent les recommandations relatives aux différentes destinations avant de prendre leurs billets.

Source : LPHInfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire