Avec 75 avions à bord, le porte-avions américain « Gerald Ford » en route vers Israël

0
175

Les États-Unis ne se contentent pas de simples déclarations : des cuirassés équipés de munitions complètes naviguent désormais vers Israël, la flottille comprend également le porte-avions « Gerald Ford », qui est le plus grand de l’armée américaine. Tous les détails sur l’assistance en route.

JDN

Alors que les combats se poursuivent dans la bande de Gaza et les attaques de Tsahal dans la bande de Gaza, ce dimanche soir (dimanche), le président américain Joe Biden s’est à nouveau entretenu avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou.

Le président américain a informé Netanyahou qu’il transférait une aide à la sécurité à Israël. Les médias américains font état de navires militaires américains, notamment de porte-avions, qui avancent vers les côtes israéliennes en signe de soutien.

Le bureau du Premier ministre a déclaré que lors de l’entretien avec Biden, le président avait une fois de plus clairement indiqué que les États-Unis soutenaient Israël sans réserve.

Le ministre américain de la Défense, Austin, a déclaré : « J’ai ordonné le transfert du groupe d’attaque du porte-avions Gerald Ford vers la Méditerranée orientale. Les premiers secours ont été envoyés à Israël aujourd’hui et arriveront dans les prochains jours. Les États-Unis fourniront à Tsahal des des équipements et des ressources supplémentaires, y compris des munitions. » Le groupe d’attaque dont Austin a parlé compte des milliers de soldats et de militaires, ainsi que des avions de combat F35, F16, F15 et A10.

Le Premier ministre britannique Rishi Sonak a également déclaré au Premier ministre Netanyahou que la Grande-Bretagne soutenait sans équivoque Israël. Le message de Downing 10 indiquait que Sunak confirmait que la Grande-Bretagne se tiendrait sans ambiguïté aux côtés d’Israël face aux actes de terrorisme. Sunak a même offert au Premier ministre Netanyahou toute l’aide dont Israël pourrait avoir besoin.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire