Avant une semaine orageuse : la coalition va voter un paquet de lois, et la gauche organiser une « semaine de la paralysie »

0
162

La coalition passera en deuxième et troisième lectures cette semaine, avant le départ de la Knesset pour la pause de Pessa’h, un paquet de lois « sensibles » • Suite à cela, la coalition annonce la tenue d’une « Semaine nationale de la paralysie », avec des manifestations tout au long de la semaine – tous les détails connus.

JDN – Benjamin Berger

Cette semaine, la Knesset terminera jeudi la séance d’hier, après quoi elle passera à la pause de Pessa’h. En conséquence, la coalition va approuver un ensemble de lois en deuxième et troisième lecture, permettant l’acceptation définitives de ces lois. Plusieurs lois sont considérées comme « sensibles », celles auxquelles la gauche s’oppose dans le cadre de la réforme législative. En conséquence, la gauche a annoncé une « Semaine nationale de paralysie ».

Le lot de lois que la coalition adoptera en deuxième et troisième lecture : la loi sur le ‘Hamets dans les hôpitaux, le changement dans la composition du Comité de sélection des juges et la loi Derhy 2. En outre, des lois seront présentées pour une première lecture, y compris la loi sur les cadeaux. La loi sur les donations a une nouvelle formulation. Il ne s’appliquera pas à tous les employés publics, mais « uniquement » aux Premiers ministres, ministres, membres de la Knesset, chefs d’autorités, membres du conseil. La personnalité publique ne pourra pas s’occuper directement des affaires du donateur pendant 10 ans.

En conséquence, les organisateurs des manifestations de gauche ont annoncé vendredi dernier que « la semaine prochaine, nous tiendrons la semaine nationale de la paralysie, qui comprendra : des jours de paralysie, des actes de résistance contre les membres de la coalition et une grande manifestation à Jérusalem. Face à la tentative de Netanyahou de procéder à une prise de contrôle hostile de la Cour suprême la semaine prochaine, et de nommer des juges pour juger, en violation flagrante de l’accord sur les conflits d’intérêts, la décision du Tribunal de grande instance, et sur ordre du médiateur, les leaders de l’opposition à la dictature déclarent la semaine prochaine semaine de paralysie nationale. »

« Dimanche et lundi, nous serons là où se trouvent les membres de la Knesset et les ministres et nous perturberons leur agenda. Nous les atteindrons partout et leur ferons comprendre que la dictature ne passera pas. Mardi, nous allons organiser une journée de paralysie généralisée dans tout le pays, ce qui sera un pas en avant par rapport aux jours de résistance précédents. Mercredi, nous organiserons d’importants événements de paralysie dans la matinée. Et puis nous irons à Jérusalem et organiserons une grande manifestation devant la Knesset israélienne. Jeudi, il y aura des événements de protestation que nous ne pouvons pas divulguer maintenant », a-t-il ajouté.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire