L’enterrement de Sara Lucy Halimi, qui a été assassinée plus tôt cette semaine lors d’une attaque terroriste à Paris, a eu lieu aujourd’hui, jeudi, au cimetière de Har Hamenou’hoth à Jérusalem.
Son fils, Yonatan Halimi, a parlé lors de la cérémonie. « Il est écrit qu’on ne fait pas de hespèd pendant le mois de Nissan, et tu nous as toujours dit que – s’il était écrit de ne pas le faire, ne le faites pas. Mais il n’est pas écrit qu’il est interdit de pleurer. Toute la maison d’Israël criera le feu que D’ a brûlé.
« Qu’est-ce qu’elle ressentait dans les derniers moments de sa vie envers cet homme malfaisant ? Mère, je suis sûr que tu t’es battue, car toute ta vie a été une bataille. Une bataille pour les mitsvoth, une bataille pour l’étude, une bataille pour l’éducation.
“Lorsque nous lisons la paracha au sujet des sacrifices, nous ne comprenions pas que tu étais une ‘Ola, entièrement consacrée à D’. Tout au long de sa vie, notre mère s’est inquiétée de notre éducation, elle a consacré toute sa vie à nous enseigner les voies de la sainteté. « Une flamme éternelle brûlera sur l’autel, elle ne s’éteindra pas. » Je peux témoigner qu’elle contenait une flamme éternelle « , a-t-il ajouté.
Le député Michael Malchieli a déclaré que Mme Halimi n’avait été assassinée que parce qu’elle était juive. « Dans chaque génération, il y a ceux qui se lèvent et cherchent à nous détruire », a-t-il ajouté, en citant des passages du « seder » du premier soir de Pessa’h.
La police de Paris vérifie les suspicions selon lesquelles un musulman de 27 ans a assassiné Mme Halimi.
Mme Halimi, âgée de 66 ans, a été attaqué par le terroriste alors qu’elle dormait dans son lit. Il l’a poignardée et l’a poussée par la fenêtre de son appartement au troisième étage en criant « Alla hou Akbar ».
Au cours de l’enquête policière, le terroriste a affirmé que le Coran lui avait ordonné de l’assassiner. Il a été envoyé pour des évaluations psychiatriques.
La famille de Mme Halimi affirme que l’incident était une attaque terroriste et blâme la police pour avoir tenté d’étouffer le meurtre pour des raisons politiques liées aux élections en France.
Elle laisse derrière elle un fils qui vit en Israël et deux filles qui vivent en France. Elle était responsable de l’éducation des jeunes enfants dans le cadre de la communauté de la rue Pavée.
.ת. נ. צ.ב. ה