Des images dramatiques sans précédent depuis le début de la guerre montrent de manière indiscutable que l’architecte du terrorisme, planificateur de l’attaque surprise meurtrière du 7 octobre, Yahya Sinwar, a été éliminé lors d’une confrontation avec des soldats de Tsahal dans la bande de Gaza.
JDN
Sur une photo provenant de Gaza, on voit des soldats de Tsahal l’entourer après qu’il a été abattu dans le sud de la bande de Gaza. Il a été découvert presque par hasard par des soldats en formation de commandement et a probablement été tué par un obus de char. Aucun otage ne se trouvait à ses côtés. Dans les images, on voit le corps de Sinwar avec une balle dans la tête.
Confirmation du laboratoire sur l’élimination de Sinwar
Selon l’agence de presse Reuters, des sources du Hamas ont également admis qu’« il y a des indications que Sinwar a été éliminé ». Une autre preuve clé de l’élimination de Sinwar lors de cet incident est le terroriste tué avec lui, qui était connu pour être fréquemment à ses côtés.
De plus, selon des rapports provenant de Gaza, les deux autres personnes tuées aux côtés de Sinwar étaient ses deux accompagnateurs, considérés comme ses « ombres » – l’un d’eux était enseignant à l’UNRWA, et l’autre était un haut responsable du ministère de la Sécurité nationale du Hamas. Il a également été rapporté plus tard que l’un des tués était le commandant de la brigade de Rafah, Mohammed Shaabaneh.