Autriche: perpétuité pour un Palestinien accusé d’un projet d’attentat en Israël

0
760
Il a été jugé coupable notamment d’infractions à caractère terroriste.

Un Palestinien de 27 ans, soupçonné d’être militant du Hamas et jugé pour avoir piloté depuis l’Autriche un projet d’attentat en Israël, a été condamné lundi à la prison à vie par la justice autrichienne.

L’accusé, arrivé en Autriche début 2016 et arrêté dans un foyer de demandeurs d’asile, a été jugé coupable notamment d’infractions à caractère terroriste, de participation à une organisation terroriste et d’avoir donné des instructions en vue de meurtres.

La justice lui reproche d’avoir entretenu, depuis l’Autriche, des échanges avec deux autres hommes basés dans les Territoires qu’il avait chargés de commettre un attentat en Israël.

Les deux hommes ont été arrêtés séparément fin juin par les autorités israéliennes conduisant à l’interpellation du commanditaire présumé de l’attentat en Autriche.

Des messages sur Whatsapp et sur Facebook témoignant de la mise sur pied du projet d’attentat ont été retrouvés sur le téléphone du coupable, a expliqué l’accusation selon laquelle le mot « pomme » était employé dans les messages pour désigner des bombes.

L’accusé a contesté durant le procès être militant du Hamas et affirmé que son téléphone avait été piraté. Il a fait appel du verdict.

Selon l’acte d’accusation, l’homme, né en 1990, a été arrêté dans la bande de Gaza à l’âge de 14 ans et a effectué neuf ans de prison pour des violences contre l’armée israélienne.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire