Selon un article paru dans le Jerusalem Post, quatre étudiants juifs ont brandi le drapeau d’Israël devant une manifestation organisée par des militants de gauche et du BDS Austria, mouvement appelant au boycott d’Israël.
Un inspecteur de police local s’est approché des quatre jeunes Juifs et leur a imposé une amende de 150 euros chacun. Selon lui, brandir des drapeaux israéliens est une provocation.
Des organisations juives et des organisations antiracistes ont protesté contre l’incident.
Selon eux, cette manifestation avait pour objectif de soutenir des organisations terroristes et inciter au boycott d’Israël, cependant, la police a choisi d’imposer une amende aux quatre jeunes qui brandissaient un drapeau.
Abraham Cooper, du Simon Wiesenthal Center de Los Angeles, a déclaré lors d’une interview avec le Jerusalem Post: « Il s’avère qu’il s’agit toujours d’une provocation lorsque les Juifs défendent l’honneur de leur peuple en levant le drapeau israélien. Le Centre Wiesenthal appelle la chancelière et d’autres dirigeants autrichiens à lever publiquement le drapeau israélien le jour de l’indépendance israélienne, à exprimer leur solidarité avec Israël et la communauté juive et à s’interroger sur les orientation clairement anti-juive d’une partie non négligeable de leur population ».
Source Koide9enisrael