Autre nouvelle politique du jour : Shikli sauvé !

0
98

Shikli pourra se présenter dans un groupe politique existant – malgré la loi !

Be’hadré ‘Harédim – Yaïr Kalfa

Après une audience au tribunal en appel au sujet du retrait de son parti lors des dernières élections, un compromis a été trouvé – selon lequel le député Ami’haï Shikli pourra se présenter dans un parti existant, et ne sera pas limité à la seule issue consistant à former un propre parti, à la suite de son retrait de Yamina. Il a en conséquence retiré sa plainte, et a démissionné de la Knesset | Signification : Shikli pourra rentrer dans le Likoud s’il ne monte pas dans les sondages.

Le député Ami’haï Shikli pourra se présenter aux prochaines élections dans un parti existant – cela a été décidé aujourd’hui (dimanche) devant le tribunal après qu’un compromis ait été trouvé, même s’il était séparé de Yamina.

Dans le cadre du compromis, Shikli a retiré sa pétition sur la décision de la commission de la Knesset de le séparer du « bon » parti et il démissionne de la Knesset, et en retour les sanctions contre lui qui ne permettent pas à un député qui a quitté son parti de se présenter dans un autre groupe politique existant seront levés.

Shikli avait quitté Yamina du fait des profonds changements de direction intervenus dans la voie de ce parti.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire