Autre leçon du jour, à la Knesseth…

0
45

Cette fois-ci, c’est une députée de Mérets qui en a fait l’objet. Le décor : les accords avec l’avant poste de Eviatar. Benny Gantz semble avoir accepté une entente, selon laquelle cette installation servira à présent à l’armée, et peut-être à une Yechiva, en attendant que l’on vérifie qui était propriétaire du terrain auparavant, des Arabes, ou l’Etat lui-même (on verra ce qui se passera à la fin, mais c’est une autre histoire). Le gouvernement a accepté cette décision, et même les gens de Mérets, pourtant opposés de manière très forte à toute installation juive dans les « territoires occupés », mais que ne fera-t-on pas pour maintenir la coalition – même aller contre ses propres principes…

Bon, mais tout ce gouvernement ne repose que sur une telle démarche, tous ses membres ayant pratiquement agi contre leurs engagements, avec, à sa tête, Bennet, qui a littéralement pris la tengeante la plus radicale par rapport à ce à quoi il s’était engagé avant les élections.

Un député de Schass, Moché Arbel, a bien joué dans ce cadre (notre photo)…

Be’hadré ‘Harédim

Après que les grandes lignes du compromis autour de l’avant-poste d’Eviatar ont été approuvées par le gouvernement, et ont par la suite suscité de vives critiques de la part d’une partie de la gauche, le député Moshe Arbel de Shas a reçu un plateau de fruits de la part du chef du Conseil régional de Samarie pour son soutien au localité. Qu’en a-t-il fait ? Il l’a pris et l’a offert à la députée Gabriéla Laski, pour saluer son « soutien » à l’avant-poste d’Eviatar.

Arbel a voulu mettre Lasky mal à l’aise, montrant que bien qu’elle soit membre de la coalition, elle et son parti ont exprimé une opposition totale à cet avant-poste, et elle a même manifesté avec le membre du parti Mossi Raz à l’extérieur de l’avant-poste. Mais, donc, tout est bon pour le bienfait du parti…

Bien joué !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire