Des activistes du BDS (Boycott désinvestissement Sanctions) qui été venus protester contre la présence d’une société israélienne, Netafim, lors du festival international des dates, à Erfoud, ont été arrêtés par les autorités… Détails…
Bien évidemment, le BDS s’est empressé de critiquer la décision des autorités en se disant préoccupé par ces arrestations et affirmant que celle-ci traduisent » une volonté du Maroc de normaliser officiellement ses relations avec Israël » et que « ces arrestations sont en opposition avec la politique du Maroc envers la cause palestinienne ».
BDS a ajouté dans sa déclaration que « Netafim exporte des dattes qu’elle cultive dans les territoires occupés (comprenez par territoires occupés de Judée Samarie – occupés par les Palestiniens….) » !
Ridicule ! Netafim ne cultive pas de dattes mais vend ses systèmes d’irrigation au goutte à goutte dans le monde entier, il est d’ailleur le numéro 1 dans le monde !
La propagande du BDS n’est faite que de mensonges et une fois de plus, ce groupe d’activistes pro-palestinien n’hésite pas à mentir pour discréditer Israël… sauf que cette fois, le Maroc ne s’est pas laissé entraîné et a arrêté ces lobbyistes pour « troubles de l’ordre public »…
Beaucoup d’autres pays occidentaux devraient faire de même avec les membres de ce groupuscule…
Source Koide9enisrael