Augmentation des attentats en Judée-Samarie

0
717

Ces jours-ci, cinq tentatives d’attentats ont été perpétrées en Judée et Samarie.
Cette augmentation de la fréquence d’actes terroristes a entrainé les responsables de la sécurité à faire appel à plus de forces de police et de surveillance, et à faire preuve de plus d’attention.
Sans doute est-ce la raison pour laquelle un dernier attentat à Efrat a été contré de suite, un officier toutefois blessé, mais l’arabe qui l’a commis a été « neutralisé ».
Dans les autres cas, à quatre reprises, avec l’aide de D’, ces tentatives d’attentat ont été comprises avant que les terroristes ne parviennent à concrétiser leurs projets, et ils ont été abattus.
Comme toujours, on ne sait pas trop quelles sont les raisons de cette nouvelle vague de violence. Abbou Mazen, tout en parlant du manque d’espoir de la jeunesse palestinienne, critique « la violence en provenance des deux côtés », mais semble bien être à la source de celles qui proviennent du sien. Cela fait partie d’une sorte de rituel fixe, amenant les fils de Yichmaël à user des armes – phénomène qui, finalement, couvre le monde entier de feu et de sang de nos jours…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire