JDN – David Goldberg
Les familles de la colonie d’Eviatar quitteront les lieux de leur propre gré au lieu d’être expulsés, et une Yechivath « Hesder » y sera établie. De plus, une force militaire sera stationnée en permanence sur le site. Dans le même temps, l’État examinera le statut des terres sur lesquelles l’avant-poste a été établi, et verra plus tard sa réglementation
Les habitants de la colonie d’Eviatar ont approuvé à midi (lundi) à une large majorité le projet de compromis selon lequel les familles vivant sur place quitteront les lieux d’ici la fin de ce week-end. L’évacuation est intervenue après qu’il a été prouvé qu’Eviatar n’est pas installé sur un terrain privé et donc toutes les maisons resteront.
Plus tôt dans la journée, Here News a rapporté que 30 étudiants de Yechiva et trois familles du personnel occuperont très probablement certaines des maisons laissées dans la région. Les résidents de l’avant-poste ont approuvé le plan et l’accord final de l’État a été conclu.
De plus, une force militaire sera stationnée en permanence sur le site. Dans le même temps, l’État examinera le statut des terres sur lesquelles l’avant-poste a été établi, et visera à réglementer par la suite sa situation. Les contacts avec les résidents de l’avant-poste sont menés par de hauts ministres du gouvernement, dont le ministre de la Défense Bnei Gantz et le ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked. Le Premier ministre Naftali Bennett a également tenu une réunion sur le sujet avec Ganz hier.
pourquoi colonie?
Vous ecrivez comme nos ennemis
L »implantation please!!!!!
Si les Juifs et les Israeliens s’y mettent aussi alors…..
Nous faisons toujours attention à ce point, mais cela nous a échappé là.