L’armée israélienne entreprend au Liban une action militaire en légitime défense contre le régime criminel libano-hezbolah qui viole les résolutions de l’ONU, affame le peuple libanais et surtout terrorise depuis tant d’années la population du nord de l’Etat d’Israël.
L’élimination par l’armée israélienne des chefs criminels du Hezbollah offre aux Libanais l’opportunité de se détacher de ses bourreaux aux ordres des mollahs iraniens, d’expulser les ministres et députés Hezbollah, et de rompre les relations avec le régime criminel de Téhéran.
Encore faut-il…
Encore faut-il que les dirigeants libanais renoncent volontairement ou par contrainte à leurs prébendes mafieuses, que le président du conseil libanais Mikati cesse de déclarer trois jours de deuil national à chaque élimination de bourreaux Hezbollah et iraniens, qu’il soit jugé ou expulsé du pays qu’il opprime.
Encore faut-il que le président français Macron, dont le pays est membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, assume ses responsabilités en exigeant du Liban qu’il respecte les résolutions de l’ONU visant à la protection des Israéliens, qu’il cesse de trembler devant les menaces djihadistes libano-iraniennes, d’obéir aux injonctions financières du Qatar… bref, qu’il cesse d’objurger inutilement Israël-victime et qu’il commence à travailler en direction des ennemis de l’Humanité de Beyrouth, Gaza, Teheran et autres.
Le président Macron…
… se dit préoccupé par le sort des Libanais?
Qu’il le prouve !
Il croit être en mesure de dicter sa conduite à Jérusalem dans la défense de sa population ?
Qu’il se désolidarise des organisations criminelles en les condamnant !
Qu’il se solidarise conjointement des peuples libanais et israéliens !
Les Libanais et les Israéliens présentent tous intérêts à vivre ensemble. Par une diplomatie grotesque et meurtrière, Macron contribue à les diviser plus que jamais.