Au cours de l’année à venir, Kahana nommera neuf nouveaux juges

0
27

Suite à la fin du mandat et du départ à la retraite de plusieurs juges, qui s’ajoutent aux nominations qu’il a déjà – le Ministre des Cultes nommera cinq nouveaux juges et quatre au Grand Tribunal Rabbinique dans l’année à venir | Par ailleurs, Kahana se félicite du budget de son bureau, qui prouve l’importance de son ministère…

JDN

Dans le contexte des attaques contre lui de la part du Grand Rabbinat et de la plupart des rabbins, le ministre des Religions Matan Kahana nommera neuf nouveaux juges dans les tribunaux rabbiniques au cours de l’année à venir, ce qui représente un grand nombre de nominations par rapport à la dernière décennie.

Au cours de l’année à venir, Kahana nommera cinq juges aux tribunaux rabbiniques ordinaires et quatre juges à la Grande Cour rabbinique. A travers la nomination des juges, Kahana pourra façonner l’agenda des tribunaux rabbiniques, selon ses propres critères.

La nomination importante de juges intervient à la suite du départ à la retraite de trois juges, de la fin du mandat de trois autres juges et de l’ajout de trois nouveaux juges, qui seront tous nommés par le ministre des Cultes.

Pendant ce temps, Kahana est satisfait du budget après son adoption par le gouvernement, selon lequel le budget du Grand Rabbinat sera de 32 millions de NIS et le budget des tribunaux rabbiniques sera de 208 millions de NIS. Il doit encore passer par la Knesset pour être accepté.

« Le budget reflète l’importance et la nécessité des services religieux », a déclaré Kahana, et a poursuivi, « renforce le statut du grand rabbinat et conduira à l’amélioration des services religieux pour les citoyens d’Israël ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire