Attentat meurtrier en veille de Chabbath

0
532

En la veille de ce Chabbath Vayikra, un arabe a décidé de manière spontanée, a-t-il déclaré, de faucher un groupe de soldats israéliens, dans le nord des territoires de Judée et Samarie. Toutefois, ce terroriste a déjà eu affaire avec les forces de sécurité et a déjà fait de la prison – ce qui l’attend pour l’avenir à nouveau, sans oublier que sa maison va sans nul doute être détruite. Là, la discussion autour de l’application de la peine de mort contre de tels terroristes reprend de plus belle, mais malgré l’évidente importance d’une telle conduite, il est plus que probable que nul ne parviendra à la concrétiser dans la réalité : que diront les Nations ? Il est vrai qu’aux Etats Unis d’Amérique, la peine capitale est encore appliquée, mais ce pays peut se le permettre, alors qu’Israël…

Les deux tués sont Nethanel Kahalani, 20 ans, d’Eliakim, et Ziv Daos, 21 ans, de Azor. Deux autres soldats ont été touchés, dont l’un de manière grave, et le second moins.

La mère de Kahalani a dit à son enterrement : « Nous avons eu droit durant 20 ans à sa présence parmi nous, que l’Eternel soit loué ! »

Le terroriste s’appelle Ala Ratab Abed Latif Kabha, originaire de Rat’a, âgé de 27 ans. Il a été libéré en avril dernier d’un séjour de 17 mois d’incarcération. Son frère a été arrêté également, et tous les membres de sa famille, au nombre de 67, ont vu toutes leurs autorisations de travailler en Israël suspendues.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire