Un soldat de Tsahal a été grièvement blessé lors d’une attaque en voiture près du poste de contrôle de Maccabim. Le terroriste a écrasé le soldat, est sorti du véhicule, a tenté de le poignarder – et a été neutralisé.
Hidabrouth – Illustration : shutterstock
Un terroriste a renversé un soldat de Tsahal ce matin (mercredi) près du poste de contrôle Maccabim à Binyamin, est sorti du véhicule, a tenté de le poignarder – il a été abattu et neutralisé. Le militaire a été transporté à l’hôpital Shaare Zedek de Jérusalem avec des ecchymoses sur les membres.
Le terroriste a tenté d’écraser et de poignarder un certain nombre de combattants dans la région, et on estime que par la grâce du Ciel, le haut niveau de préparation et la présence massive des combattants sur les lieux ont empêché une attaque plus grave et la terroriste a été rapidement neutralisé.
Les ambulanciers paramédicaux du MDA, Yishai Rauchbarger et Shira Malka, ont déclaré: « Le blessé était pleinement conscient et souffrait d’ecchymoses sur les membres. Nous lui avons donné un traitement médical comprenant l’arrêt des saignements, l’immobilisation et l’administration d’analgésiques et l’avons rapidement évacué dans un véhicule de soins intensifs MDA tout en continuant le traitement médical à l’hôpital. »
L’hôpital Shaare Zedek a indiqué que la personne blessée souffre d’une blessure multi-systèmes, qu’elle est sous sédation et ventilée et qu’après un test d’imagerie, elle sera transférée dans une salle d’opération.