Attentat à la voiture-bélier au carrefour de Karkur : 12 blessés, dont une adolescente en état critique

0
40

Un terroriste a foncé sur plusieurs piétons au carrefour de Karkur, faisant plusieurs victimes. D’après les derniers rapports, 12 personnes ont été blessées, dont deux grièvement et une adolescente en état critique.

JDN

Intervention rapide des secours

Les équipes de secours et les forces de sécurité sont arrivées rapidement sur les lieux pour apporter les premiers soins aux blessés. Les ambulanciers et paramédics du Magen David Adom (MDA) ont évacué les victimes vers les hôpitaux pour un traitement médical complémentaire.

Enquête en cours

Les forces de sécurité ont immédiatement lancé des recherches et des investigations pour établir les circonstances exactes de l’attaque. De nouvelles mises à jour sont attendues prochainement.

Réaction d’Itamar Ben Gvir

Le président du parti Otzma Yehudit, le député Itamar Ben Gvir, a réagi à l’attentat :
« Quand on libère des terroristes, le terrorisme reprend de la vigueur et les attentats reviennent, comme celui qui a eu lieu aujourd’hui au carrefour de Karkur. Depuis un an, je le répète : il ne faut pas négocier avec les terroristes, car cela les encourage à poursuivre leur combat. Aujourd’hui, nous en voyons les conséquences tragiques. Je prie, avec tout le peuple d’Israël, pour le rétablissement des blessés. »

Détails de l’attaque et bilan des blessés

Le Magen David Adom a rapporté qu’un appel d’urgence a été reçu à 16h18 sur la ligne d’urgence 101 concernant un véhicule ayant percuté plusieurs piétons sur la route 65, à l’ouest du carrefour de Karkur. D’importants moyens ont été mobilisés, y compris des unités de soins intensifs mobiles, des ambulances et des motos médicalisées du MDA.

État des blessés pris en charge par le MDA :

  • Une adolescente de 17 ans, souffrant de blessures à la tête et aux membres, intubée et placée sous respiration artificielle (état critique).
  • Un homme d’environ 60 ans, présentant des traumatismes crâniens et aux membres, intubé et en soins intensifs (état grave).
  • Une jeune femme de 19 ans, atteinte à la tête, consciente (état grave).
  • Une femme de 18 ans, souffrant de blessures aux membres, consciente (état modéré).
  • Six autres personnes légèrement blessées.

Les victimes ont été évacuées à l’hôpital Hillel Yaffe par les équipes du MDA.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire