Attentat à ‘Holon : deux personnes âgées tués en pleine ville !

0
57

Horrible: « Un couple de personnes âgées qui n’avaient fait de mal à personne a été brutalement assassiné par un terroriste assoiffé de sang »

Dans une attaque terroriste grave à Holon, un couple de personnes âgées, une femme d’environ 70 ans et son mari d’environ 80 ans, ont été assassinés par un terroriste palestinien sans permis de séjour. Le terroriste a été neutralisé par un policier, mais est décédé peu de temps après avoir été transporté à l’hôpital. L’attaque a suscité des réactions vives de la part du monde politique, le président Isaac Herzog et plusieurs ministres exprimant leur horreur et promettant une lutte sans relâche contre le terrorisme.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a appelé les citoyens à porter des armes et a souligné l’importance de la vigilance en matière de sécurité. En revanche, le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, a vivement critiqué la position de Ben Gvir. L’attentat renforce les appels à un durcissement de la politique envers les travailleurs palestiniens en Israël.

Mauvaise nouvelle ce matin du centre médical Wolfson à Holon. L’hôpital rapporte que l’homme de 80 ans a été déclaré mort après avoir été transporté à l’hôpital dans un état critique suite à l’attaque survenue dans la ville. Plus tôt, il a été rapporté qu’une femme de 70 ans, mortellement blessée par le terroriste, avait été déclarée morte sur les lieux.

Le terroriste lui-même, neutralisé par un policier, a été étonnamment transporté à l’hôpital Shamir. Peu de temps après son arrivée à l’hôpital dans un état critique, il a été déclaré mort par le personnel médical.

Après des heures de surveillance policière accrue, les soupçons concernant la présence d’un autre danger dans la zone ont été écartés. Cependant, les policiers poursuivent leurs opérations de sécurité accrues dans le secteur du district de Tel Aviv, afin de donner un sentiment de sécurité aux habitants du district.

Le ministre du Travail Yoav Ben Tzur a réagi à cette grave attaque et a écrit : « Depuis de nombreux mois, l’État d’Israël est confronté à un terrorisme meurtrier venant de chez lui et de l’étranger. Il n’y a aucun pays au monde qui acceptera qu’un couple âgé qui a qui n’ont fait de mal à personne soit attaqués avec une cruauté terrible par des terroristes assoiffés de sang. Le système de sécurité tiendra compte de tout le monde et ses bras longs s’étendront partout dans le monde et écraseront notre ennemi. Je renforce la police israélienne pour une action rapide et déterminée qui a permis d’éviter une catastrophe plus grave et adresse ses sincères condoléances à la famille des personnes assassinées. « 

Le président Yitzhak Herzog a écrit à la suite de cette grave attaque : « En ce matin difficile, je pleure, avec toute la nation, les victimes de l’horrible attaque de Holon, je prends à cœur les familles endeuillées dont les mondes ont été détruits, et je prie pour la guérison des blessés. Nos ennemis nous attaquent encore et encore avec une terreur pleine de haine, alors que sous leurs yeux du mal est fait à des citoyens israéliens innocents et innocents, dont le seul péché était de vouloir vivre en tant que peuple libre dans leur propre pays.

« Je renforce les mains de Tsahal et des forces de sécurité dans leur lutte pour éradiquer le terrorisme. Nous continuerons à lutter contre le terrorisme – de près comme de loin, nous ne céderons pas, nous ne relâcherons pas un seul instant notre détermination, et nous continuerons à croire en la justesse de la voie et à agir en toute lumière. »

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, est arrivé sur les lieux de l’attaque à Holon et a déclaré : « Je partage le chagrin des familles, je souhaite un rétablissement complet aux blessés. Notre guerre n’est pas seulement contre l’Iran, mais aussi ici, dans la rue. C’est exactement pour cela que nous avons armé le peuple israélien : plus de 150 000 permis d’armes à feu au cours des huit derniers mois, nous avons ouvert des centaines de classes d’attente, renforcé la police, nous travaillons également dans les prisons pour dissuader ces terroristes.

« Je dois honnêtement dire un grand merci aux policiers héroïques qui se sont efforcés de traiter l’assassin comme il le mérite. Il aurait pu y avoir un désastre bien plus grave ici, mais nos policiers sont expérimentés et instruits : ils ont pris contact et neutralisé le terroriste. Et je veux dire aux citoyens : portez les armes. Ce n’est pas seulement que nous avons ouvert de plus en plus de classes de réserve et que nous les avons armées. Apportez une arme, cela sauve des vies. »

Le chef de l’opposition Yaïr Lapid a répondu aux propos de Ben Gvir en écrivant : « Il n’y a pas de ministre qui soit un échec total et plus misérable qu’Itamar Ben Gvir. Depuis qu’il a pris ses fonctions, nos rues ont été inondées de meurtres, de crimes et d’attaques. Selon toutes les mesures, la sécurité personnelle en cas d’accident, la police est au plus bas. La seule chose qu’il fait, ce sont des interviews, des gadgets et des provocations du matin au soir. »

Le président du camp étatique, Benny Gantz, a écrit après la grave attaque : « Matinée difficile. Je voudrais adresser mes plus sincères condoléances à la famille assassinée lors de l’attaque de Holon, prier pour le rétablissement de tous les blessés et renforcer les membres des forces de sécurité et nos soldats qui opèrent à toutes les frontières et au-delà – pour empêcher terrorisme et de frapper ses auteurs et leurs agents. »

Ministre des Transports et de la Sécurité routière, membre du Cabinet politique de sécurité, Miri Regev : « J’adresse mes condoléances aux familles des victimes assassinées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés lors de l’attaque meurtrière de ce matin à Holon. Nous avons affaire à des ennemis meurtriers, assoiffés de sang juif ; quoi qu’il se soit passé avant le 7 octobre, cela n’arrivera plus, nous devons interdire l’entrée des travailleurs palestiniens en Israël et agir par tous les moyens pour empêcher l’entrée des travailleurs sans autorisation. Je renforce Tsahal et les forces de sécurité travaillant pour la sécurité des citoyens israéliens. Puissions-nous connaître des jours plus calmes et plus sûrs. »

Le ministre de l’Economie et de l’Industrie, Nir Barkat : « Participe au chagrin de la famille assassinée et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. L’attaque de Holon nécessite un changement de politique consistant à remplacer tous les travailleurs palestiniens par des travailleurs étrangers, afin que même de tels personnes en situation illégale ne se promènent pas parmi nous. L’idée selon laquelle on peut acheter la paix avec de l’argent s’est effondrée le 7 octobre. »

Le président de la droite d’État, le député Gideon Sa’ar : « Une grave attaque à Holon. Mon cœur va aux familles des personnes assassinées dans ces moments difficiles, dans leur douleur et leur chagrin. Je souhaite un rétablissement complet aux blessés. Les meurtriers n’atteindront pas leur objectif diabolique. Le peuple d’Israël conservera sa terre, combattra et gagnera, car nous n’avons pas d’autre terre. Que la mémoire des assassinés soit bénie. »

La députée Ioulia Malinovski, habitante de la ville, a écrit : « Matinée difficile et douloureuse. L’attaque de ce matin nous montre à tous que le pays tout entier forme un seul front et que le terrorisme s’étend partout, de l’Iran à la Judée et à la Samarie en passant par le Hezbollah. Ce terrorisme doit être combattu et éradiqué. En tant qu’habitant de Holon, je ressens le lourd tribut que nous avons payé ce matin, je partage le chagrin de la famille assassinée et je souhaite paix et rapidité pour les blessés. »

Le membre du Cabinet politique de sécurité, ministre des Finances Bezalel Smotrich : « Nous devons nous rappeler encore et encore, comme en ce matin difficile, que notre guerre est contre des monstres humains capables d’assassiner des vieillards et des femmes qui marchaient dans la rue, une guerre du mal absolu et de la cruauté contre le bien absolu. Et les bons doivent vaincre et détruire les méchants, sans s’arrêter une seule minute. Et c’est comme ça que ça se passera. Condoléances à la famille des victimes et bon rétablissement aux blessés. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire