Lors d’une attaque combinée au couteau et au piétinement par voiture qui a eu lieu ce matin dans la zone industrielle d’Ariel et sur la route 5, au moins six personnes ont été blessées – dans trois points différents | La mort de deux des victimes a été constatée sur place par les forces de secours | Le terroriste a été tué par balle après avoir tenté de s’enfuir dans un véhicule volé – et a provoqué un accident |
Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadalovitch – Photo : Documentation des opérations du MDA
Deux personnes ont été assassinées ce matin (mardi) lors d’une attaque combinée qui s’est produite dans la zone industrielle d’Ariel et sur la route 5 – au carrefour Chomron. Quatre autres Israéliens ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital Bélinson de Petah Tikva. Le terroriste a été neutralisé par des civils et des forces de Tsahal.
Les détails préliminaires indiquent que le terroriste est arrivé à la porte d’entrée de la zone industrielle d’Ariel, où il a poignardé deux citoyens israéliens. De là, il a continué jusqu’à une station-service voisine, où d’autres civils ont été poignardés. Plus tard, il a volé une voiture sur place, a renversé un autre citoyen et a causé un grave accident. Les combattants de Tsahal ont réussi à l’éliminer lors de la tentative d’évasion. Les forces de Tsahal scrutent la zone à la recherche de terroristes qui l’auraient aidé.
Le public est invité à beaucoup prier pour Ido ben ‘Haya Aviva qui a été grièvement blessé lors de l’attentat d’Ariel et qui a besoin de beaucoup de miséricorde divine.
L’organisation MDA a déclaré que des médecins et des ambulanciers avec l’aide de la force médicale de Tsahal ont fourni des soins médicaux à 6 blessés, dont 2 sont morts sur le terrain (1 à Ariel et 1 sur la route 5) et ont évacué 4 blessés vers l’hôpital de Bélinson. Le décès de l’un d’entre eux, un homme d’environ 35 ans, a été constaté dans la zone industrielle d’Ariel près de la station-service de Tan, après avoir été poignardé au haut du corps et a été référé à l’hôpital Bélinson avec l’aide d’une force médicale de Tsahal.
Sur la route 5, du carrefour de Chomron à Pedual : les ambulanciers paramédicaux du MDA ont déterminé le décès d’un homme de 50 ans souffrant de multiples blessures systémiques qui a été blessé dans un accident de voiture et ont référé un homme de 35 ans à l’hôpital de Bélinson dans un état critique.
Le Premier ministre désigné Benjamin Netanyahou a déclaré qu’il « prie pour la paix des personnes blessées lors de la grave attaque d’Ariel et renforce les forces de sécurité opérant sur le terrain ». Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smotrich, a réagi à l’attaque d’Ariel : « Déjà le premier jour de la nouvelle Knesset, nous recevons un rappel douloureux de la question la plus importante et la plus urgente sur notre table. Nous devons rétablir la sécurité pour tous les citoyens israéliens et rétablir la dissuasion qui s’est érodée. Je souhaite un prompt rétablissement et une guérison complète aux blessés des attentats d’Ariel. »
Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a également réagi à la grave attaque au couteau dans une zone industrielle à Ariel : « Cette attaque est un résultat clair de la perte de gouvernance et de la perte de dissuasion du gouvernement sortant. Le gouvernement entrant doit mener lui-même en tant que gouvernement national et doit renverser l’équation. »
« La personne derrière cette vague de terrorisme et son financement est le terroriste en costume Abou Mazen. Le gouvernement israélien doit en faire une cible de sécurité », a ajouté Dagan. « La personne derrière cette vague de terrorisme est l’Autorité palestinienne, pas toutes sortes de représentants locaux. Tant que le gouvernement israélien ne changera pas l’équation, les attaques ne s’arrêteront pas. C’est la responsabilité du nouveau gouvernement de restaurer l’honneur national et c’est ce qui empêchera le attentats terroristes. Les habitants d’Israël et de Samarie vaincront les barbares de l’Autorité palestinienne. Nous exigeons que le nouveau gouvernement inverse l’équation et rétablisse la dissuasion. »