Attaques constantes de la part d’Israël dans la bande de Gaza. Le ‘Hamas : « Nous avons suffisamment de prisonniers pour libérer tous les prisonniers »

0
84

Dans une interview qu’il a accordée à Al-Jazeera, le chef adjoint du Hamas, Saleh al-Aaruri, a ajouté que l’organisation s’attend à ce que les combats avec Israël se poursuivent après l’opération majeure.

Be’hadré ‘Harédim

Depuis le matin, Israël a mené de nombreuses frappes aériennes contre la bande de Gaza. Les responsables de la santé dans la bande de Gaza affirment qu’au moins 198 Palestiniens ont été tués dans les frappes aériennes israéliennes, et plus de 1 600 blessés.

L’un des bâtiments attaqués s’appelait la « Tour Palestine », une tour de 14 étages située au cœur de la ville de Gaza, et le Hamas a menacé et tiré sur Tel Aviv en réponse à la démolition de la tour. « Le bâtiment a été complètement détruit et rasé », a déclaré un habitant de la ville, « si vous regardez tous les bâtiments à côté, vous pouvez imaginer l’ampleur des destructions qui se produisent autour ».

L’armée de l’air israélienne a déclaré dans un communiqué que ses avions de combat avaient frappé deux immeubles de grande hauteur à Gaza, en raison du fait que des positions militaires du Hamas s’y trouvaient.

Dans le même temps, un haut dirigeant du Hamas a déclaré dans une interview à Al Jazeera que l’organisation avait capturé suffisamment de soldats israéliens lors de l’attaque d’aujourd’hui pour qu’Israël libère tous les prisonniers palestiniens enfermés dans les prisons. « Nous avons réussi à tuer et à capturer de nombreux soldats israéliens. Les combats se poursuivent », a déclaré aujourd’hui (samedi) Saleh al-Aaruri, chef adjoint du bureau politique du Hamas.

« Nos détenus dans les prisons, leur liberté approche. Ce que nous avons entre nos mains libérera tous nos prisonniers. Plus les combats se poursuivent, plus le nombre de prisonniers augmentera », a ajouté Al-Aaruri.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire