Attaque terroriste en Samarie : un terroriste a ouvert le feu – quatre personnes ont été blessées

0
57

Quatre Israéliens ont été légèrement blessés à midi par des coups de feu près du passage zéro près de la ville palestinienne de Yabed • L’attaque s’est apparemment produite sur deux sites • Le terroriste a fui les lieux et l’armée israélienne a lancé une chasse à l’homme.

JDN – Benjamin Berger

La terreur frappe sans pitié : quatre Israéliens ont été légèrement blessés à midi (mardi) par des coups de feu près du passage près de la ville palestinienne de Yabed. Selon les rapports, le conducteur d’un véhicule Kia aux vitres noircies a tiré sur un Juif. Il a ensuite continué à rouler vers Pillbox 185 et a tiré sur une force militaire, en blessant deux soldats dans un état mineur. Le Juif a continué à conduire jusqu’au point de passage de Rihan et a été évacué vers l’hôpital dans un état modéré.

Suite à l’attaque, une couronne a été imposée au village de Yabed en Samarie et de nombreux barrages routiers ont été placés sur les routes près du lieu de l’attaque, lorsque nos forces ont commencé à chasser les tireurs.

Un porte-parole de Tsahal a déclaré : « Il y a peu de temps, un véhicule qui passait a tiré sur un véhicule israélien près du point de passage de Rihan dans la zone de la brigade de Menashe, après quoi le véhicule des terroristes a poursuivi sa route et a tiré sur un véhicule militaire. Les combattants se sont mis à pourchasser les terroristes au cours desquels un échange de tirs a eu lieu. Les forces bloquent les routes dans la région et poursuivent la poursuite des terroristes. »

Le rapport au centre 101 de MDA a été reçu à 14 h 45. Un rapport a été reçu au centre 101 de MDA dans la région de Sharon au sujet d’une personne blessée qui a été touchée par des coups de feu près de l’intersection zéro et a été amenée dans l’enceinte avec des équipes MDA près du Rihan. « Au total, 4 personnes ont été légèrement blessées lors de l’incident. 3 ont été évacuées vers l’hôpital Hillel Yaffe dans des véhicules de soins intensifs du MDA et 1 a été évacuée par hélicoptère vers l’hôpital Rambam », a-t-on rapporté.

L’infirmier d’urgence du MDA Yair Shachal et l’infirmier principal Chai Pinchas ont déclaré: « L’homme blessé qui a été abattu près de l’intersection Zero est arrivé au point de passage de Rihan où nous l’avons rejoint. En collaboration avec une force médicale militaire, nous lui avons donné un traitement médical pour la blessure par balle qu’il a subie à la main et l’avons évacué pour un traitement ultérieur à l’hôpital Hillel Yaffe, où son état est modéré et stable. »

Yonatan Dadon et Yehuda Rabani, des médecins du service de secours de Sharon, qui sont arrivés sur les lieux, ont déclaré : « Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons trouvé quatre blessés, dont un homme de 33 ans qui a été blessé par un balle et trois autres par des éclats d’obus. Avec l’aide de médecins et d’ambulanciers du MDA et de la force médicale de Tsahal, nous leur avons donné un traitement médical initial, puis ils ont été évacués par ambulance aérienne et hélicoptère vers les hôpitaux Hillel Yaffe à Hadera et Rambam à Haïfa, dans un état modéré. »

Le chef du Conseil de Samarie, Yossi Dagan, a répondu par une attaque sans précédent contre le gouvernement : « Cet incident difficile, avec de nombreuses victimes, se déroule à une intersection adjacente à l’intersection où Meir Tamri a été assassiné il y a environ deux semaines. Nous avons supplié pendant des années et certainement après l’attaque, nous avons supplié, nous avons crié pour qu’on arrête de nous abandonner, qu’on ferme le checkpoint de Harmesh, qu’on ferme le checkpoint de Mevo Dotan.

« Celui qui a pris la malheureuse décision de rouvrir le poste de contrôle à l’entrée de Harmesh après la fin des sept jours a abandonné la vie de nos résidents. J’exige de ce gouvernement qu’il nous donne des réponses. Pourquoi nous, habitants de Samarie, nous sommes abandonnés ? Cette négligence ne s’arrêtera pas avec nous , car la vague de terrorisme vient de toute la région du nord de la Samarie. Nous prions tous pour la guérison des blessés. Nous exigeons des réponses du gouvernement maintenant. Arrêtez de nous abandonner », a-t-il ajouté.

Un habitant de Harmesh, près duquel la fusillade a eu lieu, a déclaré lors d’une conversation avec Walla : « Il y a des centaines d’hommes armés dans le nord de la Samarie, cela ne servira à rien d’ériger des barrages routiers dans toutes les directions. Nous devons éradiquer le terrorisme, nous doivent entrer et les éliminer, ils tirent sur Gan Ner, ils tirent sur Merev, ils tirent sur Ma’alé Gilboa, et après tout, les terroristes de Dizengoff, d’Elad, de Bené Brak sont tous émanant du nord de la Samarie, pourquoi attendent-ils ? N’a-t-on pas versé assez de sang ? »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire