Attaque terroriste au mont ‘Hévron : une femme tuée, et un blessé grave

0
80

Le terrorisme continue : une femme a été assassinée – Beth Chéva’ Nagri ע »ה – et un citoyen de 40 ans a été grièvement blessé lors d’une fusillade qui a eu lieu sur la route 60 – son nom : Arié Gotlieb, du mochav Beth ‘Hagaï • De nombreuses forces de sécurité ont été appelées sur les lieux de l’incident et ont commencé à poursuivre le terroriste • Une fillette de 6 ans qui se trouvait dans la voiture s’est miraculeusement échappée indemne.

JDN – David Goldberg

Le terrorisme sévit : une femme a été assassinée et un citoyen de 40 ans a été grièvement blessé lors d’une fusillade qui a eu lieu ce matin (lundi) sur la route 60 près du carrefour au sud du mont Hébron. Selon les soupçons, un véhicule qui passait a ouvert le feu sur une voiture israélienne. Les forces de Tsahal ont commencé à rechercher des suspects autour de la scène de l’incident, à un point situé entre la ville de Yatta et la zone industrielle sud d’Hébron, et près du quartier général de la Brigade Yehuda. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou est informé des détails de l’attentat lors de sa visite à la base de Tel Hashomer.

Le signalement à la hotline 101 de MDA a été reçu à 10 h 18 « à propos d’une fusillade sur un véhicule sur la route 60 près de l’intersection (au sud du mont Hébron). Les ambulanciers paramédicaux du MDA constatent le décès d’une femme de 40 ans, prodiguent des soins médicaux et réfèrent un homme de 40 ans à l’hôpital de Soroka en coopération avec une force médicale de Tsahal. Il est dans un état grave avec une conscience confuse et des blessures par balle aux membres », a déclaré MDA.

Les ambulanciers paramédicaux du MDA Nathaniel Yamin Eliashiv Emti et le médecin-chef du MDA Bania Weinberger ont déclaré : « Nous sommes rapidement arrivés sur les lieux et avons rejoint une force médicale de Tsahal qui a commencé à soigner les blessés. Nous avons vu un homme et une femme d’environ 40 ans avec des blessures par balle, nous les avons sortis de la voiture alors que la femme était inconsciente, sans respiration et sans pouls avec de graves blessures par balle, nous lui avons donné un traitement médical vital, nous avons pratiqué la RCR et malheureusement, après les efforts de RCR, ils ont dû déclarer sa mort. L’homme était inconscient et souffrait de blessures par balle aux membres. Nous l’avons immédiatement placé dans une unité de soins intensifs et, avec l’aide d’une force médicale de Tsahal, nous l’avons évacué vers l’hôpital de Soroka, où il se trouve dans un état grave ».

L’infirmier d’urgence du MDA, Moshe Barshat, a déclaré: « L’homme et la femme se trouvaient près de la voiture alors qu’ils étaient inconscients et souffraient de blessures par balle. En coopération avec les forces médicales de Tsahal, nous leur avons donné un traitement médical comprenant l’arrêt de l’hémorragie, l’homme qui a été grièvement blessé a été emmené dans un véhicule militaire de soins intensifs à l’hôpital de Soroka et la femme est soignée sur place car elle est dans un état critique. « 

Dans le cadre de la chasse aux terroristes, Tsahal impose une fermeture de la ville de ‘Hévron et des villages palestiniens de la région, et déploie des blocus dans la région. Une unité Douvdevan a été envoyée pour traquer les terroristes aux côtés des forces de collecte de combat. Suite à l’incident, les portes de la colonie sont fermées à la sortie et il y a un blocus depuis la jonction Beit ‘Hagai au nord, la jonction Ma’ale Hevar au nord et Benni Naim au sud.

Le porte-parole du Hamas, Hazem Kassem, a salué l’attaque : « La résistance en Cisjordanie frappe à nouveau au nord et au centre de la région et aujourd’hui au sud. Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la guerre de religion dans les lieux saints et contre le projet sioniste dans les colonies. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire