L’armée syrienne a annoncé ce soir (après Chabbath) que l’armée de l’air israélienne avait attaqué plusieurs cibles dans le centre de la Syrie en plein jour depuis le nord du Liban. Peu de temps avant, les médias syriens avaient fait état d’une frappe aérienne dans le pays.
Les systèmes anti-aériens ont été activés contre les missiles lancés. Et selon l’armée syrienne, certains d’entre eux ont été interceptés. Les résultats de l’attaque sont analysés. Les systèmes anti-aériens auraient été activés au centre du pays. Des raids de l’armée de l’air dans le ciel libanais ont également été signalés. Selon des publications étrangères, l’attaque visait un centre de développement d’armes et de précision des missiles.
Il s’agit de la première attaque attribuée à l’armée de l’air israélienne à l’époque du nouveau commandant de l’armée de l’air, le général Tomer Bar, et de la deuxième frappe aérienne depuis le début de la guerre russe en Ukraine. Il y a un mois, une attaque a été attribuée à Israël dans la région de Damas au cours de laquelle deux officiers des Gardiens de la révolution iraniens ont été tués.
Be’hadré ‘Harédim