Le National Cyber Network rapporte une attaque par une organisation iranienne de cybercriminalité avec une demande de rançon. Les pirates prétendent avoir volé une énorme quantité d’informations à H&M Israël.
La cyberattaque par des éléments iraniens contre des entreprises et des sites du réseau israéliens se poursuit. L’attaque a déjà été signalée par le cyber-réseau national vendredi dernier et aujourd’hui, il est devenu clair que, selon les pirates informatiques, la société de mode H&M Israel était également attaquée.
Selon l’annonce des attaquants ce dimanche, l’organisation de cybercriminalité N3tw0rm (« ver de réseau »), a réussi à extraire une grande quantité de données de l’entreprise, d’une capacité de 110 Go. Les attaquants ont en outre déclaré que s’ils ne recevaient pas le montant de la rançon qu’ils avaient appliqué à l’entreprise, ils publieraient les données volées dans un délai de trois jours. Cependant, le montant requis n’est pas encore publié. On estime que ce sont les mêmes hackers qui se sont précédemment identifiés sous le nom de Pay2key.
Selon l’annonce des attaquants ce matin (dimanche), l’organisation de cybercriminalité N3tw0rm (« ver de réseau »), a réussi à extraire une grande quantité de données de l’entreprise, d’une capacité de 110 Go. Les attaquants ont en outre déclaré que s’ils ne recevaient pas le montant de la rançon qu’ils avaient appliqué à l’entreprise, ils publieraient les données volées dans un délai de trois jours. Cependant, le montant requis n’est pas encore publié. On estime que ce sont les mêmes hackers qui se sont précédemment identifiés sous le nom de Pay2key.
Comme vous vous en souvenez peut-être, la compagnie d’assurance Shirbit a récemment été attaquée par un cyber-groupe appelé Black Shadow, qui a volé des informations à la société et a commencé à annoncer sa part sur le réseau. Même alors, il y avait une estimation en Israël que la source de l’attaque était l’Iran.
Comme vous l’avez peut-être deviné, la compagnie d’assurance Shirbit a récemment été attaquée par un cyber-groupe appelé Black Shadow, qui a volé des informations à l’entreprise et a commencé à faire de la publicité sur son réseau. Même ainsi, il y avait une estimation en Israël que la source de l’attaque était l’Iran.
Mae Brooks-Kempler, cyber-experte et fondatrice de la communauté Think Safe Cyber, a répondu à l’attaque, notant que: « La vague actuelle d’attaques rejoint une série de tentatives frauduleuses récentes contre des individus et des organisations. »
JForum ‒ Israel Hayom