Suite à l’annonce d’un développement israélien d’un système laser innovant pour l’interception de roquettes par Bennett, l’establishment de la défense critique vivement le Premier ministre – affirmant qu’il a déformé la réalité…
Critique par l’establishment de la défense ce soir (mardi) du Premier ministre Naftali Bennett, en raison de son annonce du développement israélien du système laser pour l’interception des roquettes.
Des sources ont déclaré à Ma’ariv que les gros titres fournis par Bennett dans le discours déforment la réalité. Et que la percée a été prouvée dans une série d’expériences il y a environ deux ans, après de nombreuses années de travail sur le sujet, mais on estime qu’il faudra au moins trois ans jusqu’à ce qu’il y ait une faisabilité opérationnelle et même alors, cela ne se fera que par étapes.
« C’est un projet important, nous y croyons mais il est trop tôt pour y atteler des chevaux », ont-ils déclaré. D’autres sources ont ajouté qu' »il s’agit d’une annonce inutile qui semble relever de considérations politiques ».
Certaines sources ont souligné qu’il s’agit de systèmes censés compléter les systèmes de défense existants, tels que le dôme de fer, et non les remplacer.
Plus tôt ce soir, Naftali Bennett a parlé lors de la conférence annuelle de l’Institute for National Security Studies du développement du nouveau système laser qui résoudra et réduira les coûts du système d’interception de fusées. « Cela nous permettra d’entourer Israël d’un mur laser qui nous protégera des missiles, des roquettes et d’autres menaces et en fait de prendre à l’ennemi la carte la plus forte qu’il a contre nous. »